Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle paire d'enceintes ?

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 4 920 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle paire d'enceintes ?
Bonsoir,

Je débute dans l'animation/DJing et j'aimerai m'équiper en son.

Je voulai donc acquérir une paire d'enceintes avec un budget de 700€ max pour animer des soirées jusqu'à 250-300 personnes en salle.

Que me conseilleriez vous ?
2
Salut,

Pour ton budget et le nombre de personne, on ne peut pas avoir grand chose de qualité...

Je te conseille de lire tout d'abord ce sujet qui répondra à ta question :

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html
3
Merci de ta réponse.

J'ai bien lu les différents guides mais je ne trouve pas mon bonheur.

Ce qui m'embête c'est que j'étais plutôt sur les Behringer B215D, classé meilleures ventes sur Thomann,mais à en lire les forums c'est du bas de gamme...

J'aimerai quand même un truc costaud qui teint la route pour mon utilisation et vraiment orienté DJing et pas concert.
4
Salut,

Il ne faut pas te leurrer, à 700€ la paire d'enceinte amplifiée tu n'auras que du bas de gamme qu'on va probablement te déconseiller sur ce forum.

Solution soit l'occasion, soit suivre ce qui est renseigné dans le lien que je t'ai envoyé.

De plus 250 personnes, il faut certainement au moins un sub donc tu es un peu à côté du truc en espérant 2 enceintes.

Personnellement, le moins cher que j'accepterai d'acheter c'est deux RCF 310A et ça fait déjà presque 1000€ et avec ça tu ne fais pas plus de 100 personnes !!
5
Bah après le nombre de personnes c'est piégeux car ca dépend de la surface de la salle aussi...

En ce moment ,je tourne avec des enceintes sur roulette faites "maison" qu'un ami me prête. Elles vont vraiment bien, c'était un ancien DJ pour des sonorisations de bal avec 250/300 personnes. Pour l'instant elle fonctionne nickel mais j'ai peur qu'elle me lâche dans une soirée car la musique n'est pas la même qu'il y a 20 ans.

Pour préciser, je dispose d'une platine Hercules DJ RMX et je passe de la musque variée c'est à dire de l'éléctronique, du reggaeton du rap US & RNB. Pas de dubstep par contre !

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 15:11:12 ]

6
Il te faut du 15 pouces dans les marques renseignées dans le lien que je t'ai renseigné et un ampli genre DB Technologie de la puissance correspondante.
7
A vrai dire je peux faire un effort jusqu'a 950€ grand maximum si ca change quelque chose ^^

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 15:36:42 ]

8
Salut,

pour avoir quelque chose de correct, en gros à la louche c'est 1000€/100 personnes

après ça dépend aussi des soirées, on n'a pas besoin du même niveau sonore en mariage et en soirée étudiante

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Et pour 1 000€ c'est quoi la tendance en ce moment par rapport a mon utilisation que j'ai décris au dessus ?
10
C'est quel type de soirée que tu sonorises ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard