Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle paire d'enceintes ?

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 4 920 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle paire d'enceintes ?
Bonsoir,

Je débute dans l'animation/DJing et j'aimerai m'équiper en son.

Je voulai donc acquérir une paire d'enceintes avec un budget de 700€ max pour animer des soirées jusqu'à 250-300 personnes en salle.

Que me conseilleriez vous ?
2
Salut,

Pour ton budget et le nombre de personne, on ne peut pas avoir grand chose de qualité...

Je te conseille de lire tout d'abord ce sujet qui répondra à ta question :

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html
3
Merci de ta réponse.

J'ai bien lu les différents guides mais je ne trouve pas mon bonheur.

Ce qui m'embête c'est que j'étais plutôt sur les Behringer B215D, classé meilleures ventes sur Thomann,mais à en lire les forums c'est du bas de gamme...

J'aimerai quand même un truc costaud qui teint la route pour mon utilisation et vraiment orienté DJing et pas concert.
4
Salut,

Il ne faut pas te leurrer, à 700€ la paire d'enceinte amplifiée tu n'auras que du bas de gamme qu'on va probablement te déconseiller sur ce forum.

Solution soit l'occasion, soit suivre ce qui est renseigné dans le lien que je t'ai envoyé.

De plus 250 personnes, il faut certainement au moins un sub donc tu es un peu à côté du truc en espérant 2 enceintes.

Personnellement, le moins cher que j'accepterai d'acheter c'est deux RCF 310A et ça fait déjà presque 1000€ et avec ça tu ne fais pas plus de 100 personnes !!
5
Bah après le nombre de personnes c'est piégeux car ca dépend de la surface de la salle aussi...