Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter un compresseur sur ampli guitare + voix en live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 752 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ajouter un compresseur sur ampli guitare + voix en live
Bonjour,
Cela a-t-il un sens de brancher un micro+préampli+compresseur sur un ampli guitare?
Je m'explique,je possede un ampli (guitare+voix) schertler unico qui restitue vraiment bien ma voix et ma guitare classique électro-acoustique. Je joue essentiellement Brassens et Leforestier en live (pas d'enregistrement).
Ma voix est loin d'etre parfaite et manque de puissance et de basse a mon gout. De plus, les pop, SSSS et les approches-éloignements devant le micro ne sont pas du meilleur effet.
J'aimerai donc ajouter quelque chose pour améliorer tout ca.
Ma question: brancher mon micro (Neumann KMS105)sur un bon préampli avec compresseur (NEVE-DBX) et ensuite brancher le tout sur l'ampli donneraient-ils un bon résultat?
Quelques pistes sur la méthode et le matériel adéquat?
Dois-je brancher le compresseur sur l'entrée micro de l'ampli ou sur une autre entrée?

[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 16:54:07 ]

2
Salut !

Alors moi je te conseille grandement une boiboite magique que j'utilise depuis 3 ou 4 ans avec un égal bonheur que ce soit en live ou bien en studio.
Il s'agit du "Voice Tone Correct" de chez TC Hélicon, c'est accessible financièrement, je l'ai payé 250 Euros, et franchement c'est top !

Pour les caractéristiques et les avis qui sont unanimes sur les qualités de la bestiole voir les deux liens ci-après:

https://fr.audiofanzine.com/processeur-vocal/tc-helicon/voicetone-series-correct/editorial/tests/pedales-pour-chanteurs.html

https://fr.audiofanzine.com/processeur-vocal/tc-helicon/voicetone-series-correct/avis/

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Merci pour la réponse.
Je vais essayer d'en trouver un a tester.
Cependant, apres avoir essayé l'Helicon voice 2 touch, qui ne m'a pas beaucoup plus, (voir mon évaluation sur AF), je suis un peu en froid avec cette marque.
Quelqu'un aurait-il une autre proposition, meme avec un prix élevé (pour l'instant je peux encore me permettre quelques folies :) ).