Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pavillon enceinte gemini

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 991 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pavillon enceinte gemini
Bonjour, on vient de me donner des enceintes gemini et sur l'une le pavillon craque. Sa référence est h500 8 ohms 200watts.
Pouvez vous me dire ou je peux en acheter un et pouvez vous également me dire la marque pour le remplacer car je pense que ces enceintes sont vieilles et que je ne trouverais plus de pièce d'origine Gémini.
D'avance Merci beaucoup. Cordialement
2
-> Le centre de réparation de Gemini est le même que celui de Kortex en banlieue sud de Paris.

--> Par contre, si tu souhaites un devis, il faut leur communiquer la référence de l'enceinte en plus de celle de la compression.

L'adresse a déjà été postée sur ce forum dans l'un de mes posts (en utilisant la fonction de recherche de AF).
L'adresse de ce SAV est également présente sur le site sonomag principe.
3
4
ça ressemble beaucoup aux MHD55 :
$T2eC16J,!w0E9szN%28WC-BRq2M%292gCQ~~60_58.JPG
$%28KGrHqJ,!lgFGjgt1YoEBRq2MQ18f!~~60_58.JPG
https://www.ebay.fr/itm/MONACOR-MHD-55-PAIRE-HAUT-PARLEUR-A-PAVILLON-26-6x10-DOCCASION-/380714335740?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_El%C3%A9ments_S%C3%A9par%C3%A9s&hash=item58a457bdfc
MONACOR MHD 55 PAIRE HAUT PARLEUR A PAVILLON 26,6x10 D'OCCASION

J'ai moi même 2 MHD55 que j'ai mis hors service (remplacés par des MHD120).
ça tient en gros un 12" sur ampli de 2x200W en 96db/W/m : la compression fait 103db/W/m / 55W programme.
ça a pas un super son mais faut y aller fort pour les griller je trouve.
Le gars qui a grillé les gemini H500 a dû pas mal clipper l'ampli.

Les membranes sont assez standards et pas chères à remplacer : ça peut donc durer très longtemps comme matos.

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 23:51:35 ]

5
Brudomi, démontes la compression grillée et regardes si c'est pas un clone de MHD55 sur l'équipage mobile : si c'est la cas tu as du spaire partout en France et Allemagne pour pas chère.
6
Merci ipwarrior, pour cette réponse tardive, mais n'y connaissant pas grand chose, j'ai essayé de dévisser le moteur du pavillon et impossible, peut-il s'enlever d'une autre façon ou suis je obligé de changer le pavillon entier avec le moteur .
Merci cordialement