Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour un "Sound Systeme" HardCore / HardTek / Tribe ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 6 901 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour un "Sound Systeme" HardCore / HardTek / Tribe ?
Salut a tous!

Nouveau depuis peu, cela fait environ 2 semaine que j'erre sur le net pour essayer de me trouver une sono potable.
En effet je cherche a m'acheter une nouvelle sono car je suis passer dans de la musique qui necessite beaucoup de basses (HardTek et compagnie...), ce que mon ancienne sono ne rendait pas du tout bien a mon gout et je l'ai donc revendue. Je suis donc a la recherche d'un Sound Systeme dont les enceintes rendent tres bien les basses et dont la puissance de l'ampli ce respecte (sachant que c'est pour des soirées d'environ 50 personnes voir plus en intérieur ou extérieur cela dépendra, pour des petites free party quoi :p ) le tout pour maximum 800€ dans les environs (d'occasion ou pas).
J'ai deja regarder pas mal de forums sur Audiofanzine et autres donc ne me ré-orienté pas sur d'autres topics s'il vous plait ;)
Ce topic parlait a peu près de la meme chose que moi sauf que ce n'était pas dans mes cordes de prix https://fr.www.audiofanzine.com/enceinte-sono/forums/t.225632,besoin-d-infos-pour-monter-un-sound-system-hardtek.html
De plus je voudrais savoir si il est préférable de prendre un pack "2 enceintes + ampli" ou alors "2 enceintes + caisson de basse + ampli" sachant que les basses sont primordiale pour ce genre de musique. Aussi j'aime beaucoup le style des caissons toboggans (comme celui la https://www.sonovente.com/cerwin-vega-je36-cx-enceintes-p4708.htm) mais leur prix est assez cher.. :/ Est ce qu'il en existe des comme sa que l'on pourraient qualifier de bas de gamme? Ou alors moins cher?
J'avais reperer des Peavey SP3 mais celle-ci ne font pas de basses..
2
Salut,

800€ pour 50 personnes, je dirais le dave 15g3
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_15_g3.htm

on est un peu au dessus du budget mais t'auras du bon matos.

sinon il faut envisager de construire le caisson voire les enceintes toi même

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3

patience, économise  et prends du matos digne de ce nom sans quoi tu seras toujours déçu du rendu

4
Il existe toujours la solution de tout faire toi même... Caissons en DIY etc... Tu pourras constituer ton système comme tu veux

Idro

 

5
Et c'est simple de tout fabriquer sois meme? Cela en revient a peu pres au meme prix de toutes manieres non?
6
ça peut revenir au même prix , généralement c est toujours un peut moins chère voir très intéressant .

mais ce qu il faut savoir c est qu avec le diy , c est qu il te permet de fabriquer du matériel que tu n aurais jamais pus te payer des caissons a gros rendement qui coute très chère en marques .


exemple un mt46vs et un caisson très simple a fabriquer avec un rendement de 105 db qui coute environ un peut moins de 500 euro fini l unité , pour avoir l équivalent dans le commerce il faut au minimum le double voir beaucoup plus .

un petit mth30 coute environ 250 euro a fabriquer pour avoir un caisson avec le même rendement pour la taille faut taper dans du haut de gamme .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
C'est clair que pour ce genre de musique, il va te falloir un système qui cogne et ça sera forcément plus cher que si tu passais du bal musette.
Tu n'as pas nécessairement besoin de descendre très bas par contre. Mais pour 800€, même d'occase ça va être dur, donc le DIY est peut-être une bonne solution (mais niveau menuiserie ça demande pas mal de temps et il faut que tout soit réalisé à la perfection si on veut que ça sonne).

Les subs pavillonnés pour des petites soirées en intérieur, ça n'a pas d'intérêt, vu que leur rendement et leur extension dans le grave sont surtout intéressants quand on les utilise à plusieurs, et il leur faut de grands espaces.

Après si tu veux avoir un système correct (même de petite taille) à savoir filtre + amplis + enceintes on dépasse très vite ton budget, donc le mieux est peut-être d'attendre un peu, ou alors de construire petit à petit pour étaler les dépenses.
8
Citation :
Les subs pavillonnés pour des petites soirées en intérieur, ça n'a pas d'intérêt, vu que leur rendement et leur extension dans le grave sont surtout intéressants quand on les utilise à plusieurs, et il leur faut de grands espaces.

Les horns à pavillon long peuvent effectivement avoir besoin d'être couplés par plusieurs unités, mais ce n’est pas le cas des autres charges pavillonnaires qu'elles soient hybrides, Tapped Horn, RLH, ces caissons marchent très bien seuls, intérieur ou extérieur.
9
Le Fame MT218B ça pourrait pas répondre à ta demande ?
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/fame/MT-218B/avis/
Attention c'est du double 46 donc assez gros.

[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 16:46:48 ]

10
un mth46vs a le même rendement spl même un peut plus avec un seul hp en 18 pouces .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"