Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche location de petites enceintes en France et carte de son 10 sorties.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 365 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche location de petites enceintes en France et carte de son 10 sorties.
Bonjour à tous, Je suis au Québec et j'ai un copain qui me demandais de lui préparer un devis de location pour une exposition d'art visuel non permanente qu'il fera en France.

Je cherche donc à savoir où en France il serait possible de louer 9 petites enceintes (pré-amplifiées ou pas) qui auraient un potentiel de 50w rms maximum (il y aura 9 images avec chacune leur propre canal mono.)
Idéalement, ces enceintes devraient avoir un angle de propagation sonore le plus serrées possible.

Enfin, devra s'ajouter à cela une carte de son externe pouvant délivrer ces neufs canaux.

Merci d'avance pour vos conseils avisés !



2
Il y a probablement plein de sociétés de location qui peuvent répondre à ce genre de besoin. Faudrait voir dans quelle ville tu vas.
Mais surtout, si cela doit durer un certain temps, je pense qu'il vaudra mieux acheter que louer. Je crois comprendre que tu n'as pas besoin d'un gros niveau sonore. Le mieux est probablement d'acheter une dizaines d’enceintes de monitoring amplifiées pas trop cher et les câbles qui vont bien.
Quel est le budget ?

Par contre en terme de directivité les petites enceintes sont généralement très peu directives. Si tu veux des trucs très directif tu vas tomber sur des enceintes de sono prévues pour porter très loin, et qui ne seront pas adaptées à une écoute de proximité.
3

Merci pour ta réponse Nick, Je vais bientôt souper avec ce copain pour que nous parlions de tout ça alors, je te reviendrai avec la ville et la durée de l’évènement.

Bonne soirée !