Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier achat de sono !

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 513 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Premier achat de sono !
Bonjour tout le monde,

Je suis passionné depuis petit de musique house/techno/electro et maintenant que je travail un peut je voulais m'offrir une sono qui tournerai au alentour des 150w - 200w rms en enceinte passive + ampli + table de mixage et lecteur mp3 pour pouvoir brancher avec mon pc et mixer avec Virtual DJ.
Je donc fais des recherche sur internet et je suis tombé sur : https://www.sonovente.com/ibiza-dj-550-enceintes-p37924.htm

- Premièrement ce pack est dans mon budget qui tourne autour des 400€ mais j'ai vite été refroidis quand j'ai vue les critiques qu'à subit ce produit sur divers forum comme quoi en gros c'est de la "merde".
- Deuxièmement mon utilisation de ma futur sono sera de l'ordre privé a la rigueur quelques soirées pour un anniversaire ou autre mais rien d'extra (pas plus de 50 personnes).

Je me dis donc que ce produit pourrai m'aller comme je suis débutant et que c'est pour pouvoir taté un peut le mixe. :mdr:

- Alors est-ce que la qualité de ce produit quelle soit audio ou matériel est si mauvaise comme j'ai pu le lire ou c'est quand même correcte pour 400€ ?!

- Est-ce qui aurait d'autre marque plus "fiable" qui proposeraient un équipement équivalent mais de meilleure qualité sous forme de pack (je suppose que cela ne serra pas au même prix ^^) ?!

Tous conseil est bienvenue et merci à ceux qui répondront. Désolé si il y a des fautes ^^ .

Cake22
2
achète toi une bonne paire d enceinte déjà et met de coter pour t acheter le reste plus tard .

genre une petite paire de samson auro 412d a 500 euro .


une table pour démarrer une simple petite behringer vmx200 suffit .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Citation :
Tous conseil est bienvenue et merci à ceux qui répondront.


le meilleur conseil que l'on puisse te donner c'est de ne surtout pas acheter le materiel ibiza que tu met en lien .
lis ceci ça peut t'aider : https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html
4
comme tu bosses, ton budget se reconstituera progressivement; comme le matos de sono ne se renouvelle pas aussi vite que le matos grand public, tu peux même commencer par n'acheter qu'une seule enceinte, la deuxième peut attendre quelque mois. (comme ça tu auras de enceintes de meilleure qualité, c'est elles l'élément essentiel)

pour l'ampli t'en prends un d'occase pas cher, genre au crash converter, faut juste s'assurer qu'il puisse fonctionner en mode bridge. idem pour la mixette. tu prendras du neuf plus tard.


comme ça tu te feras plaisir plusieurs fois, au lieu de te faire plaisir une fois sur un achat global, qui risque fort de mener à la déception un peu plus tard

Non je ne mettrai pas de pull