Sujet de la discussionPosté le 22/09/2013 à 16:28:11Bruit dans le caisson ????? [résolu]
bonjour a vous,
voila je viens de m'apercevoir qu'il m'est impossible de monter le volume low gain sur mon filtre BBE Max-X3 sous peine que mon caisson fasse un gros bourdonnement de fou, je peut le mettre qu'a 4 max alors que le potard monte jusqu'à 10, pour info en input sur le filtre je suis a 4 aussi car si je le monte c'est la même
je me demande donc si j'ai bien brancher la prise speakon de mon caisson ( un EV tour TX 1181 )
car dans la prise speakon il y a 4 petites visses pour 4 files moi j'ai branché sa comme sa et avec que 2 files:
le +(bornier) de l'ampli au 1+ de la prise speakon
le -(bornier) de l'ampli au 1- de la prise speakon
est' ce que j'ai fais une connerie dans ce branchement ? ou le problème est ailleurs ?
pour infos l'ampli est un QSC RMX 1450 en bridge pour ce caisson et un câble 2 x 2.5 mm sur 10 mètres seulement pour relier le caisson a l'ampli
par avance merci
[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 21:40:21 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2Posté le 22/09/2013 à 16:55:15
il faut regarder à l'arrière de l'ampli où les contacts en mode bridge sont indiqués, il se peut par exemple qu'il faille brancher le 1+ et 2+ sur la prise coté ampli, et 1+ et 1- coté caisson
autre point : si ton filtre fait aussi maximiser, il faut peut être revoir le réglage de cette fonction (à voir avec les afiens qui ont ce type de matériel)