Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novice cherche conseils pour branchement sono

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 430 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Novice cherche conseils pour branchement sono
Bonjour a tous,je suis nouveau sur ce forum ainsi que novice dans la sono.
Je viens d'acquérir une petite sono composée de 2 enceintes turbosound impact 80 avec un caisson de basse turbosound tsb 110,un ampli qsc rmx 2450, un filtre behringer cx2310 et une table de mixage.
Pour ce qui est du branchement de la sono sans le filtre ca peut aller,mais j'aimerais brancher tout ca sur le filtre et c'est la que mes pauvres connaissances en matiere de sono s'arretent.
J'aimerais si c'est possible des conseils qui pourrait m'aider un peu dans ces branchements.
Merci d'avance
2
tu n'as qu'un ampli?
parce qu'habituellement pour ce genre de config on en utilise 2.

avec 1 ampli, c'est possible de tout brancher, mais pas en stéréo, il faut brancher comme suit:
- tu relies une sortie de ta table (left ou right) à l'entrée (input) 1 du filtre.
-la sortie high du filtre, tu la branches sur la voie 1 (ou A) de l'ampli
-la sortie low du filtre sur la voie 2 (ou B) de l'ampli.

en sortie de l'ampli :
-le caisson sur la voie 2
-les 2 enceintes sur la voie 1. Là faut voir selon les câbles et les prises dont tu disposes pour voir comment faire ce branchement.

tu commences par mettre une fréquence de coupure autour de 100Hz, puis tu fais des essais pour affiner cette fréquence et régler les niveaux.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 16:40:19 ]

3
Bonjour
Tout d'abord un grand merci pour ces précieux conseils que tu m'a donné.
Oui je n'ai qu'un ampli,je ne savais pas qu'il valait mieux en avoir deux,en tout cas je vais essayer de faire comme tu m'a dit et je te tiens au courant de la suite.
Encore merci pour la réponse