Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat et branchements

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 625 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat et branchements
Bonjour, comme je l'ai indiqué dans des messages précédents je suis novice en la matière. J'ai acquis du matériel de mon père qui n'est plus très jeune(enceintes jbl et ampli Ross) je l'avoue mais qui fonctionne bien car peu utilisé à l'époque. Donc voila mon problème. J'ai 2enceintes jbl TR125 et deux TR126, mon ampli, neuf que je viens d'acheter est un HPA A2400.Ce week-_end après une soirée où j'avais branché la125 sur la 126 et la 126 sur l'ampli, j'ai constaté qu'il n'y avait pas beaucoup de basses. Donc j'aimerais acquérir des caissons mais je ne sais lesquels prendre et surtout je ne vois pas comment les brancher. Dois je utiliser en plus mon ampli ross mega amp 800.Pouvez vous me donner des conseils et des avis sur l'achat des caissons voire du matériel en plus , peut être filtre et m'expliquer comment brancher l'ensemble.
Merci beaucoup cordialement
2
faudrait que tu essaies de ne brancher qu'une enceinte par voie pour voir si ça donne plus de basse. Dans ce cas ça vient d'un problème de phase et/ou branchement

Non je ne mettrai pas de pull

3
J'ai branché qu'une enceinte par voie et aucun résultat de basse mais en parcourant divers forums tous les avis sont unanimes, ce sont de bonnes enceintes mais il faut les renforcer par des caissons. C'est pour cela que je souhaite en acquérir. Concernant le branchement de ces caissons , j'ai un égaliseur berhinger fbq 1502 et derrière il y a une sortie sub. puis je l'utiliser pour le branchement des caissons .Merci pour vos éventuels renseignements tant pour l'achat que pour les branchements.cordialement
4
bonjour, personne ne peut me renseigner merci
5
Oui, tu peux utiliser cette sortie. Et c'est même une bonne idée, ça t'évitera l'achat d'un filtre actif. Par contre il faut quand même un ampli pour le sub. Le plus simple étant d'acheter un sub amplifié.
6
Ok merci pour la réponse donc si je comprends bien j'achète un sub amplifié que je branche directement sur l'égaliseur. Que me conseilles tu comme marque( cerwin véga, power aacoustics ou autre) et avec 1 seul cela suffira.
Merci et désolé pour les questions mais je débute et ce n'est pas facile.cordialement
7
Petite rectification, je me suis trompé dans les marques, ces dernières concernaient des caissons passifs.Vu les prix pour le l'actif je n'ai pas les moyens, donc je pense que je vais acheter des caissons passifs sachant que j'ai déjà l'ampli Ross AMP800, mais dois je brancher l'ampli à l'égaliseur. Merci d'avance
8
Citation de brudomi :
Petite rectification, je me suis trompé dans les marques, ces dernières concernaient des caissons passifs.Vu les prix pour le l'actif je n'ai pas les moyens, donc je pense que je vais acheter des caissons passifs sachant que j'ai déjà l'ampli Ross AMP800, mais dois je brancher l'ampli à l'égaliseur. Merci d'avance


non, mais tu as plusieurs solution:

1- la moins chère : tu achetes un filtre actif (behringer cx2310 a 60€)
branchement: tu branches le canal 1 de ton ampli a l'entrée High ddu filtre et le canal B de l'ampli a l'entrée SUB du filtre.
Tu alimentes tes enceintes avec un câble croisé avec la sortie High du filtre et le caisson de basse avec la sortie sub du filtre.
les + : pas chere
les - : ton ampli doit etre suffisement puissant pour donner assez de patate a tes deux enceintes avec un seu canal.

2 - tu achetes un ampli supplémentaire switchable + le meme filtre que la solution 1.
branchement : avec ton ampli actuel, tu branches le canal 1 et le 2 de ton ampli sur les entrées high Gauche et droite du filtre et tu renvois le signal du filtre vers les enceintes.
avec le deuxieme ampli: tu switch le canal A avec le B ( switcher veut dire appuyer une un petit interupteur a l'arriere pour basculer ton ampli de 2*400 watts a 1*1000w par exemple) puis tu envois donc le signal switché de l'ampli vers l'entrée sub du filtre et tu renvois le signal vers le caisson.

3 - tu achetes toujours le meme filtre et tu remplace ton ampli par un multicanaux TSA the amp 4-700 par exemple.
meme operation, A et B pour les enceintes, tu switch C avec D pour L'ampli toujours en passant par le filtre.

A quoi sert le filtre,
1 - il envoi aux enceintes uniquement les frequences hautes et medium
2 - il envoi au sub uniquement les frequences basses.
ca protège tes enceintes et ton sub.

9
Merci beaucoup, je pense prendre la solution 2 mais mon ampli ross est switchable, donc je pense pas de problème.Que me conseilles tu comme caissons .merci encore
10
Citation de brudomi :
Merci beaucoup, je pense prendre la solution 2 mais mon ampli ross est switchable, donc je pense pas de problème.Que me conseilles tu comme caissons .merci encore


tout dépend du budget,
tous te conseillerons tant que possible de rester dans la meme marque que tes enceintes.
apres JBL c pas forcement ce qu'il y a de meilleur rapport qualité prix, y'a des sous marques aussi bonnes et moins chère.
faut aussi penser au SAV pour d'eventuelle pièces de rechanges.
dans ce cas avec JBL t'es tranquille.

donc sachant que t'es enceintes sont équipées de HP 15 faut partir sur un HP de 18 pour le SUB.
pour moins de 500 euros t'as JBL JRX 118S
si tu peux monter un peu pour 900 euros t'as JBL PRX 418S
le premier donne 127db et le deuxieme 130db... sachant que toute les 3 db la sensation de volume se multiplie par deux.
en bref a 130 db t'as l'impression que ca cogne deux fois plus que 127.
Et 127 c'est pas énorme.
A toi de piocher ici et la les infos pour faire ton choix