Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes ALTO, Wharfedale ou RCF?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 393 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes ALTO, Wharfedale ou RCF?
Pour un studio de répétition, j'ai acheté une table Soundcraft EFX8 et deux enceintes The Box PA302A (Thomann).
Après deux échanges consécutifs, j'ai rendu les enceintes qui émettaient, à vide, sans autre branchement que le secteur, un buzz de 40db.
J'ai donc revu ma copie et j'hésite entre 3 modèles:
- ALTO TS15AV2 (630€ la paire)
- Wharfedale Titan 12" (+/- 700€ la paire)
- RCF art 312MK3 (970€ la paire)

Je ne peux pas écouter ces enceintes avant d'acheter. La question est, comme d'habitude, le choix est-il bon et la plus chère et-elle la meilleure?

Merci pour votre réponse et bien cordialement à tous.

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 11:18:49 ]

2
Salut,

Que veux-tu faire avec ces enceintes ? Qu'est-ce que tu sonorises ? Juste du chant ? Des instruments aussi ? Lesquels ?

Je pense que tu peux d'office rejeter les Titan au vu des caractéristiques.
3
tu est sur a 100% que le buzz venait des enceintes ?
les as tu téstées ailleurs que dans ton local ?
car attention si ce buzz provient de l'installation electrique ( néon,frigo etc... )
il se peut que cela se reproduise avec d'autres enceintes .

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 12:18:24 ]

4
Merci beaucoup pour vos réponses rapides.

1) Enceintes prévues pour un local de répétitions: chant, piano, percu-congas, ordi et bien sûr la possibilité de les utiliser pour de petites manifestations; bars et autres soirées entre amis.

2) Le buzz m'a vraiment gavé, les avis sur ces enceintes sont dithyrambiques et c'est vrai qu'une enceinte est parfaite. J'ai fait tout un tas de tests, j'ai même loué une heure dans un studio son pour être sûr qu'il ne s'agissait pas de problème de courant ou de boucle de masse. J’avais 40db dans le silence du studio à 26db, uniquement branché sur le secteur. La morale de cette histoire c'est que ces enceintes sont certainement très bonnes, mais elles sont assemblées en Chine avec des composants pas chers. Des fois ça marche bien et des fois ça marche pas bien.