Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un baffle guitare pour une petite sono. Stupide ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 516 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un baffle guitare pour une petite sono. Stupide ?
Bonjour!

Une idée peut être stupide mais j'aimerais avoir un avis éclairé. J'ai l'habitude de jouer de la guitare avec une bon ampli lampes/ 1 caisson 2x12 avec des backing tracks ou je cherche un son 'HiFi' que je génère actuellement avec des enceintes amplifiées.

J'ai la possibilité de récupérer 1 caisson de baffle guitare 2x12 supplémentaire (actuellement sans HP dedans et j'ai donc le choix) et me prend alors l'idée de l'utiliser pour remplacer ma mini sono (mixette et enceintes amplifiées). Saugrenu? peut être mais j'y vois un avantage de compacité et aussi de projeter les sons depuis une source plus localisée (stack de 2x12) ce qui m'arrangerais.

Alors voila mes questions:
Ai je une chance d'obtenir un son correct si je trouve des HP 12" qui auraient une réponse correcte pour faire "sono"
Si oui, auriez vous un conseil de choix de HP et d'ampli de puissance pas cher, de bonne qualité, petit etc..;)

Merci

Error 404: Mediator Not Found

2
Non, outre la conception de la caisse qui est absolument pas fait pour ça, les HP guitare ne sont pas DU TOUT fait pour avoir un son lineaire, et ils coupent super sec après 5khz, donc t'as pas d'aigus (pour ça il faut un HP dédié avec tout ce que ça implique (filtrage...).

Même si tu y mets un HP des plus linéaire, l'accord avec la caisse sera foireux, donc la réponse en fréquences sera bien bordélique, et t'auras toujours pas d'aigus...
3
Eh bé merci microwAves, ce que tu me dit me fait immédiatement abandonner cette idée.

Error 404: Mediator Not Found