Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel système acheter pour completer ma sono ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 276 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel système acheter pour completer ma sono ?
bonjour debut novembre je souhaite me prendre des enceintes ou plutot un systeme tryphonique pour completer ma sono ,je precise je suis un amateur de grosse techno/hardcore , je souhaite plus de puissance !! c'est pour exterieur / interieur ... j'ai deja :
-2 wharfedale evp r 15 amplifier avec un hpa b 1200
-un sub amplifier wharfedale titan a 12
le tout fait 950 watt rms
je les sors souvent et bon sa va mais un peu plus serait mieux ^^

j'ai pensser a un power pack powo ou reprendre 2 wharfedale evpr ou un systeme the box de chez thomann jesai pa trop en fait !!
du rcf amplifier ou mackie ...
si vous avz a me proposer aller y ,
merci
2
Je doute que le Powo marche mieux que ce que tu as actuellement (peut être plus de graves et encore) mais niveau budget, ça tiens la route pour cette gamme de prix.

Sinon pourquoi ne pas déjà prendre un plus gros renfort de basse? (si je me souviens bien le Titan est en 12", niveau réstitution des basses ça me semble léger non?) Du style un TA18 qui visiblement à bonne réputation et niveau budget ça reste correct je trouve.

Après si tu as un budget suffisant pour un Powo, je dirait attend d'avoir un peu plus pour te prendre un Triflex 2 (Peavey toujours) ou un Dave 15G3, ça devrait déjà bien convenir à tes besoin.

Pour avoir mixé un peu de hardcore cet aprèm sur mon G3, et ben ça le fait "grave" (jeux de mot inside) :bravo2:

https://soundcloud.com/silidrone

http://www.mixcloud.com/Silidrone/

3
Merci pour ta reponsse donc tu me propose un sub plus "musclé" c'est pas con :-D
Je vais voir sa peut le faire un sub , affaire a suivre je vais regarder et je revien !!
4
http://www.techsono.fr/wharfedale-titan-xml-176_191-3076.html

Voila encore du wharfedale :-D mais j'aurais plus de sortie sur ma table pour mes monitoring je croi ... mais c'est pas grave !! Sa me fera donc 2 sub celui la est plus puissant ...je vais reflechir..
5
ta config est un peu bizarre a mon sens car en genéral on prend souvent les subs d'un diamétre de membranne superieur aux tétes .
comment est filtré tout ça ?
6
Ben ouais :oops2: je savais pas sa je l'est apris ici, j'ai pas de filtre j'ais le master 1 qui part dans mon ampli, le master 2 qui part dans mon sub, j'ai essaiyer comme on m'a dit de me servir du filtre de mon sub mai j'avais plu de grave dans mes enceinte.... comme je suis maintenant sa me va mais je cherche PLUS de son , j'hesite a m'acheter un filtre actif pour mes deux tete ...
7
Citation :
j'ai essaiyer comme on m'a dit de me servir du filtre de mon sub mai j'avais plu de grave dans mes enceinte

Ben oui, c'est le but de l'opération...
Ton/tes sub(s) s'occupe(nt) du grave et les enceintes (satellites) du reste. Du coup tu leur soulage la tâche et tu gagnes largement en niveau! Si le grave te semble trop léger après filtrage c'est que ton sub n'est pas assez puissant, d'où l'intérêt d'investir dans un sub
8
Ok merci je comprend mieu maintenant :-D
9
a mon avis méme le sub en 15 pouces wharf seras trop juste pour tes tétes si tu veut vraiment du niveau une paire de TA 18 comme cités poste 2 serait le minimum requis .
et un filtre actif ou processeur ne serait pas du luxe .
10
Ok ben en fait en attendent car j'ai pas les moiyen pour une paire de sub ,jai reflechi je garde mon titan ,je reste brancher comme sa mais je vais acheter un filtre actif pour filtrer mes deux tete ..
Je peux pas investir deja je trouve que j'ai un beau son et meme si mon sub n'est pas un"monstre" sa me suffit je voit la difference.