Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Sub avec art312a

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 101 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix Sub avec art312a
Bonjour,

Étant l'heureux possesseur de deux art 312a de chez RCF je cherche un nouveaux sub.

J'avais quelques idées en tête :
-1 ou 2 sub TA 18 de chez Thomann en neuf. Mais tout les commentaires me font peur car à se prix c'est bizard d'avoir autant de retour aussi bon.
https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm

-1 sub 15d de dB technologie pour le gain de place et la puissance SPL.
http://www.techsono.fr/db-technologies-sub-15-d-xml-176_191-3354.html

Sa ne sont que des idées de ma part si d'autre peuvent me trouvez une autre bonne qualité/prix je suis preneur !

Utilisé en disco-momo pour des styles de musique actuel : Electro/danse.

Merci d'avance :)
2
Y'a pas photo le 15d de chez db est bien au dessus même si le ta est quand même est bon caisson pour ce prix mais je trouve que le TA manque un peu de punch alors que le 15d va t'en procurer beaucoup ... donc moi je te conseille de prend un 15d et il s'accorderas merveilleusement avec tes 312
3
Ou tout simplement un RCF 705, 718 ou 905 AS pour rester chez le même constructeur.

DeeGSA        

Soundcloud

4
le même type de question est posé très souvent , une petite recherche vous aurait donné réponse a votre question .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Merci pour vos conseils :)
6
Salut, j'avais les 312A que j'ai changé pour les 310a ( même bande passante, même puissance mais presque 10 kg en moins )
et je les utilisé avec un caisson RCF 705as avec qui ils sont recommandé.
J'ai aussi actuellement deux dB Technologies 610d et elles jouent très bien mais les Rcf 310a sonnent mieux avec les sub RCF.
Je prendrais le sub de la même marque pour avoir un son fidèle à la marque..
Et franchement le Rcf envoie déjà du lourd !!!
Petit à petit on devient moins petit!!!
7
Autre registre, le DB Technologies SUB 18D, il arrache bien, il a un HP RCF et il ira parfaitement avec tes enceintes.
Avec tes deux têtes en 12" ça fera un très bon mariage, j'ai cette config (deux 12" en DB Tec) et j'en suis ravis.
8
Sinon je peux peut-être avoir un 8002as d'occaz pour 850€, c'est une bonne affaire ?
9
Si tu es sur du vendeur pourquoi pas, perso en sono je préfère du neuf, on sait jamais si le matos a pas été maltraité...
10
Je pense prendre le sub 15d de chez dB car il est plus petit et moins lourd après es mieux qu'un 705as (en terme de qualitée/prix et puissanceSPL))?