Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les fabricants audio qui délocalisent

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 796 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion les fabricants audio qui délocalisent
en lisant ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/montarbo/NM250A/forums/t.546551,carton-rouge-a-montarbo-qu-en-pensez-vous.html
je me suis demandé quels etaient les fabricants qui continuaient à fabriquer en europe , et ceux qui avaient délocalisés leur production ?
et quels sonts les avantages pour nous consommateurs ?

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 07:46:40 ]

2
Citation :
et quels sonts les avantages pour nous consommateurs ?

A court terme, les prix d'achats pour les consommateurs seront diminués, mais à long terme, ça pose problème puisque tous les emplois s'en vont au pays de la grande muraille, donc + de chômage chez nous, + d'impôts pour compenser le manque de ressources parties ailleurs (c'est déjà le cas), etc. C’est une vision simplifiée, mais la triste réalité. Et quand au pays de la grande muraille les employés vont réclamer d'être mieux traités et mieux payés, qu'ils vont vouloir un meilleur niveau de vie (ça commence déjà), les délocalisations partiront en Inde, parce que la main d’œuvre sera moins cher la bas. C’est ça le futur.

Autre répercussion de la délocalisation pour le consommateur: la qualité peut baisser si le constructeur ne surveille pas de près la fabrication de l'usine.

Maintenant il faut aussi être réaliste que si certaine sociétés n'avaient pas délocalisées, elles auraient fermées, mais il faut aussi souligner que d'autres délocalisent pour gagner toujours + . C’est un problème complexe.

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 16:53:46 ]

3
Salut, Oui c'est vraiment important de leurs faire comprendre que c'est important pour nous aussi, en plus de l'économie du pays ou de la région, le SAV est souvent dégradé lorsque le produit est fabriqué à plus de 10 000Kms de là. j'y connais quelque chose !

Citation :
je me suis demandé quels étaient les fabricants qui continuaient à fabriquer en Europe , et ceux qui avaient délocalisés leur production ?
Il en reste et encore même en France ! comme par exemple C2R audio, Hortus audio ou encore Amadeus
En Italie il y a par exemple RCF et FBT ...
4
C2R audio c’est fabriqué en Chine depuis le début.
5
marc à surement raison pour C2R car dans leur page d'accueil il parlent de conception et de distribution , en aucun cas de fabrication :
http://www.c2r-audio.com/principal.html
6
Hello, :mdr:

T'a pas tord mais c'est conçut et assemblé ici bien chez nous ! Tout dépend de ce que tu entend par "fabriquer"... mais à l'heure d’aujourd’hui, ne serait-ce qu'un assemblage EU ou FR est une victoire (économique) ainsi qu'un gage de qualité, comme le SAV est en France, pièces détachées dispo, la R&D francaise est de meilleure qualité ect... grosse différence avec ceux qui font du 100% asie et sans R&D, en gros juste une commande à un grossiste quoi ! y'a même du Nexo chinois sur Alibaba.com ... icon_facepalm.gif

:idee:Aussi on évitera le débat sisi on peut TOUT faire en France car NON on ne fabrique plus assez de composants pour tout trouver ici donc la case "ASIE" est obligatoire pour tout fabricant de produits technologiques, à chacun d'eux (fabricants) de choisir le mesure dans laquelle il sous-traitera avec celle-ci.

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 17:43:03 ]

7
Citation :

T'a pas tord mais c'est conçut et assemblé ici bien chez nous ! Tout dépend de ce que tu entend par "fabriquer"...

Depuis le début les produits sont fabriqués en chine avec des HP Chinois. Je tiens ça de Damien de C2R que j'ai pu rencontrer à plusieurs reprises. Néanmoins la qualité est bonne, Chinois n’égale pas forcément mauvais. Il y a d'excellentes usines en Chine, mais ce n'est pas le cas de toutes.

Citation :
y'a même du Nexo chinois sur Alibaba.com ...

Ca, ça s’appelle de la contrefaçon, c'est totalement illégal en Europe. Funktion one a gagné la première bataille sur ce créneau, mais la guerre est loin d'être gagnée:
http://www.psneurope.com/main-content/full/funktion-one-victorious-in-chinese-trademark-battle
8
Oui j'ai vu les copies de Funktion one aussi, c'est nul de copier !!! icon_facepalm.gif
9
Il n'y as pas que F1 qui est copié, ça touche presque tout les grand fabricant, autans en audio que d'autre domaine.

Autre copie illégale: Sanway qui copie les amplis Lab Grupen.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert