Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1ère sono pour baloche ...

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 180 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 1ère sono pour baloche ...
Bonjour,

Pourriez-vous me donner des conseils sur le matériel pour commencer des soirées DJs en extérieur ?
Enceintes actives ?
Passives ?
Puissance mini ?
Marques de bon rapport qualité/prix ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 18:01:29 ]

2
salut ainho t'est pas nouveau sur le forum et tu posséde quand méme des 715 RCF et du 905 RCF tu n'as pas l'impression de posséder déja du materiel d'un bon rapport qualitée prix ? :8O:
3
Citation de papi :
salut ainho t'est pas nouveau sur le forum et tu posséde quand méme des 715 RCF et du 905 RCF tu n'as pas l'impression de posséder déja du materiel d'un bon rapport qualitée prix ? :8O:


C'est du matériel que j'utilise pour les mariages et les "petites" soirées en intérieur.

Là, je parle de bal en extérieur, pour des soirées plus importantes.
Tu penses que doubler mon système serait suffisant ?

Je pensais à des double 18' par exemple ...

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 18:56:42 ]

4
ça dépend des jauges attendues , mais avec quatre 715 et quatre 905, ça envoie déjà pas mal.

Surface et nombre de personnes attendues?

5
Citation de brikabrak :
ça dépend des jauges attendues , mais avec quatre 715 et quatre 905, ça envoie déjà pas mal.

Surface et nombre de personnes attendues?



300 / 400 personnes ...

Pour la surface, comme c'est pour de l'extérieur, ça dépend des sites.
C'est pour une extension d'activité en fait.

C'est la raison pour laquelle je me demandais s'il ne fallait pas vraiment mettre le paquet, quitte à investir sur 4 caissons de 18' genre Behringer B 1800D Pro ce qui ferait 2000 € ... + 2 autres 715A ?
Ou des EV ELX 118P pour faire moins ridicule :idee: ...

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 19:21:29 ]

6
perso je resterais plutot sur du RCF les doubles 18 c'est sur que ça envoie mais faut se les remuer .
je pense qu'en doublant ton systéme actuel tu seras à l'aise pour 400 personnes en exterieur .
7
lu,

+1 pour doubler, pour une raison simple: c'est très modulable.

Tu vas te faire ch*er si t'as des enceintes/caissons différents

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Les 905-AS sont en 15'.

Si vous deviez faire un choix, vous partiriez sur 2 autres 905-As ou plutôt sur du 18' du genre 4Pro 8003 As ? Punaise, ça fait mal au portefeuille :??: ...
9
Citation :
Si vous deviez faire un choix, vous partiriez sur 2 autres 905-As ou plutôt sur du 18' du genre 4Pro 8003 As ?


ce choix c'est à toi de le faire en fonction de tes exigences ou de tes besoins .
pour une question de poids moi je resterais sur le 905 , le 8003 accuse 49 kg contre 31 kg pour le 905 .
sur le papier la descente en fréquence est la méme 40 hz
10
Bien, je remercie vivement toutes les personnes ayant contribué à ce post :bravo: :).