Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement sono

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 107 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion branchement sono
bonjour a tous j ai une question pour les branchement de ma sono avant tout voila la description du matériel enceinte zeck 15/3 200w sub zeck 400w amplis qsc usa 1300 mixage yamaha mg16 6fx je veut rajouter un amplis mono de chez ev p 1201 qui est en mono pour des des sub 500w puis un autre amplis pour des,15/3 de dynacord fpe 200 400w comment brancher, le tout merci des renseignement que je peut avoir
2

Pour brancher tout çà tu dois investir dans un filtre actif qui va te séparer proprement les fréquence et envoyer le signal "optimisé" à chacun de tes amplis.

3
Salut,

+1 avec loclight

également, si tu ajoutes des Subs et qu'ils fonctionnent dans la même plage de fréquence que ceux que tu as déjà, il faut impérativement que ce soit les mêmes subs que ceux que tu as déjà.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
merci, déjà pour cette réponse quelle filtre me conseille tu car actuellement je fait mes soiré, avec mes 2sub +2 15/3 amplis et mixage mais j ai la possibilité de rajouter,un amplis mono pour 2 sub et un amplis stereo avec deux 15/3 mais la ça se complique :???: pour le branchement donc si on peut m aider se serai super merci:-p
5
tu as besoin d'en ajouter pourquoi ? pas assez de grave? salle trop grande et pas assez de son au fond ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
oui suivant les salle je veut rajouter ou pas et la j ai une personne qui vend,un ev p1201 en mono pour 150e +dynacord fpe400w,et deux sub de 400w alors j aimerais brancher ça correctement

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 15:33:18 ]

7
re,

ce serait vraiment sympa si tu détaillais tes posts, genre les subs on sait toujours pas ce que c'est ^^ et tout le reste est "en tas dans la phrase", j'ai parfois un peu de mal à comprendre (mais c'est ptète moi hein lol)

En bref:
-Si tu veux "en ajouter pour augmenter la couverture", tu reprends les mêmes boites (Sub et enceintes), sinon ça va être chiant à régler.
-Pour faire ce fameux réglage, il te faut un filtre actif/processeur. Le meilleur rapport Q/P c'est le T.racks DS 2/4: https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm

Le branchement ce sera table -> filtre -> différents amplis avec chacun les sorties qu'il faut (ça dépendra du processeur/filtre).

Vu que tu as "peu" d'amplis, si tu as plusieurs amplis pour les Subs, tu pourras les "chaîner" ou utiliser des câbles en Y.

voilà

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
c est vrai je parle des sub ce sont des zeck lf 18 400w 8 ohms fréquence 35-300hz j ai regarder chez thomann c est correct donc je peut aller de mon mix aux filtre aller sur mes deux amplis puis mettre par sortie amplis 1 sub et sortir du sub pour aller en parallèle sur 1 15/3 ce qui fait que je passe en 4ohms aux lieu de 8ohms dessoler suis un peut compliquer:???:
9
Citation :
sortir du sub pour aller en parallèle sur 1 15/3


non, il faut avoir:


                                                  |->enceinte 1
                   |sorties High -> ampli des 15/3|
                   |                              | ->enceinte 2
Table -> t.racks ->|
                   |                                 
                   | Sorties Low -> |ampli 1 des subs
                                    |ampli 2 des subs

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
ok,oui j ai compris donc je peut utiliser 4 sub sur le même amplis et 4 15/3 sur un autre par contre si je rajoute un equaliseur tu le branche ou