Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels retours pour un soundsytem ? Avec possibilité d'utilisation autonome.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 914 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels retours pour un soundsytem ? Avec possibilité d'utilisation autonome.
Bonjour/Bonsoir à tous !

Des potes ont un soundsytem depuis quelques temps (quelques têtes et des gros caissons faits maison faute de budget pour acheter des void incubus (:bravo:) , pour l'instant l'idée générale n'est pas la meilleure qualité possible mais la possibilité de faire danser les gens sans pour autant être endettés à vie (Tout en sachant ce qu'endure le matos, pluie, boue dans les bois, freeparty tout ça tout ça)

Je suis à la recherche d'un système amplifié (2.1) ou de deux enceintes soit passive soit active qui pourrait être utilisées en tant que retour, mais aussi de manière autonome, c'est à dire avoir une zone "cool" pas loin du soundsystem pour se reposer ou même une utilisation perso pour de toutes petites soirées (20-25 personnes)

La limitation limite (:D) du budget est de... 500 euros
J'ai éventuellement pensé au Elokance 800C ?

L'achat d'une paire d'enceinte serait peut être plus raisonnable pour ce budget (+ un sub plus tard ) ?
Si oui que me conseillez vous ? Je suis perdu face à tant de référence...

Merci !

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 23:54:42 ]

2
Salut,

pour des retours, j'aurais plutôt tendance à partir sur une paire d'enceintes, c'est plus pratique à trimballer et à caser.

Après ça pourra ptète manquer de grave pour les petites soirées sans Sub, tout dépend du public :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Yes merci, je pense partir sur un système elo 800c au final, si pas trop de place je prends que les deux satellite et un ampli, si y'a de la place je prends le sub...
Car dans cette gamme de prix même une paire d'enceinte ça n'a pas l'air très glorieux...
Au moins les elokance ont l'air bien finie et le son à pas l'air trop dégeu (mais je me trompe peut être)

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 21:14:54 ]

4
gaffe quand même, car les sats ne descendent vraiment pas très bas !

dans les 500€, une paire d'enceintes The Box ça passe (genre les PA202a)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Pas mieux, 500€ j'oserais pas les mettre dans du Elokance personnellement (je me trompe peut être...) les 202 au moins auront le mérite d'être facile à transporter et même si le son semble être un poil léger pour du retour c'est suffisant à mon avis :)

Après quitte à mettre 500€, tu peux pousser jusqu'aux PA502 A en 15", tu sera plus à l'aise et n'aura pas besoin de les pousser à toc pour avoir un niveau élevé (je dis ça pour la tenue dans le temps car les 202 semblent avoir des compressions fragiles au vu des retours d'utilisateurs).

https://soundcloud.com/silidrone

http://www.mixcloud.com/Silidrone/

6
Merci je viens de découvrir cette gamme d'enceinte thomann ça a l'air pas trop mal, les avis sont plutôt positifs,
Je partirais soit sur une paire de PA502 A en en 15" soit des PA302 A en 12" (Qui est plus puissante que la PA202 A)

J'ai vu qu'il y avait des mackie Thump TH-12A pour 200 euros (12"+1", 200W rms)
C'est un stock "B", mais avec la garantie thomann de 3 ans donc pas de soucis théoriquement ?
C'est du chinois rebadgé mackie ?

J'ai abandonné l'idée du kit 2.1 elokance, je fabriquerais un caisson sur base du 18" thomann dans les mois à venir

;)

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 13:10:11 ]

7
Salut,
j'opterais pour une paire en 15" du genre INVOTONE AS 15A
Avec un moteur de compression 1" en néodyme, je trouve le rapport Q/P plus que correct.
Ca te donnera la possibilité de les utiliser en retours et aussi de faire de la petite soirée sans forcément avoir besoin d'un SUB en renfort.