Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de caisson

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 778 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de caisson
Bonjour à tous !

Je poste sur ce forum suite à un problème que j'ai rencontrer avec mon caisson, sans trouver la solutions, et j'espère que vous pourrez m'aider !

Voilà je me suis fabriquer un caisson ( mhb 46 ), et l'ai équipé pour le moment avec ce haut parleur The Box Speaker 18-500/8-A, https://www.thomann.de/fr/the_box_speaker_185008a.html ; je sais que ça n'est pas le HP optimal pour ce caisson, mais mon faible budget ne me permettais que celui ci pour le moment, et j'avais vu quelque avis disant que certains avait mis ce HP dedans et qu'il tournait bien.

Pour amplifier tout ça, j'ai un Crown XLS 1500 . https://www.thomann.de/fr/crown_xls_1500.html.


Voilà mon problème, lors du premier test, j'ai essayer une première fois de faire tourner le caisson en mode " normal ", c'est a dire sur une voix, puis, j'ai tester en mode bridge ( l'ampli étant équipé d'un filtre ), et, disons que, le HP ne crache rien, enfin, il fait vibrer le caisson, mais sans plus, il ne donne rien en puissance de son, et je pense avoir effectuer les bon réglage sur l'ampli. A moins que ce HP sois de mauvaise qualité, ou autre. Disons pour résumer et détailler un peu plus le problème, j'ai l'impression que l'ampli est bridé ou qu'il n'envoi pas assez à l'enceinte.

Auriez vous des idées pour mon problème ? Des subtilités que je n'aurait pas penser, n'importe quoi, car je suis à court d'idée là !

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 23:12:21 ]

2
Salut,

pour ce HP, tu aurais dû faire le MTH-46 LC, qui a été étudié spécialement pour ;)

enfin bon maintenant c'est fait ^^

quels sont les réglages exacts au niveau de l'ampli ? (éventuellement, poste des photos)


Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Citation :
Voilà mon problème, lors du premier test, j'ai essayer une première fois de faire tourner le caisson en mode " normal ", c'est a dire sur une voix, puis, j'ai tester en mode bridge ( l'ampli étant équipé d'un filtre ), et, disons que, le HP ne crache rien,

Si tu as envoyé une voix sur le caisson filtré (c'est ce que tu sembles dire, mais comme tu ne donnes pas de détails précis...) normal qu'il n'y ait pas grand chose en sortie, la voix comportant des fréquences supérieures à 100Hz, si le caisson est filtré sous 100Hz, il ne peut pas reproduire les fréquences de la voix.

Refais tes essais avec de la musique contenant des fréquences grave (et non une voix), caisson filtré de 35hz en High pass filter 24dB/oct Butterworth, à 100/120Hz en low pass filter 24dB LR. Le MHB a une sensibilité de 105dB 1w/1m, sensibilité qu'il atteint aussi avec le HP Thomann (même si ce n’est pas le meilleur HP pour ce caisson), donc le niveau en sortie doit être conséquent. Assure toi aussi que l'ampli reçoit bien le signal et que ce signal est capable de déclencher la led de clip (ce qui ne veut pas dire que tu dois utiliser ton ampli dans le clip)
4
(je pense que "voix" était une faute frappe de "voie" -> caisson branché sur une voiE de l'ampli lors du premier test ^^)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Oui effectivement j'avais déjà vu que ce caisson n'était pas fait pour ce HP mais j'avais envie de tenter quitte a ce que plus tard, j’achète le HP qui convient et je n'aurait plus qu'a le mettre dedans !

Je m'excuse pour les quelques faute et le manque de détails, je doit avouer que sur ce qui concerne les notion de caisson/réglage de fréquence.. je ne maitrise pas encore exactement tout !

Les réglages au niveaux de l'ampli sont justement la fréquence de coupure, première soit pour les grave où les aigu, et ensuite la fréquence précise voulu.

Pour essayer d'être plus précis, et désolé si mon vocabulaire n'a pas été exact, j'ai dans un premier temps brancher mon caisson sur un channel à l'aide de fil nu, et une enceinte sur le channel 2 en speakon. L'ampli permet de filtrer le channel 1 en grave, et le 2 en medium/aigu. J'ai régler le filtre grave dans en premier temps a 120Hz, et c'est le seul réglage possible dans ce "mode".

J'ai ensuite tester uniquement le caisson en mode bridge mais filtré bien sur et j'ai tester plus fréquence allant de 50Hz a 200Hz pour voir quelles fréquence conviendrait le mieux.


marc34.o ; J'ai bien lu ce que tu à écris et pour te répondre, j'ai tester avec plus musique ayant de fréquence grave différente et ça n'a rien donner.

Et oui, une voiE, désolé ^^

J'espère avoir été plus précis !
6
Tu ne dis pas si ton ampli est capable d'arriver au clip et si donc le signal arrive bien à l'ampli. En l'état, et sans autre info, difficile de t'aider. Ce qui est certain, c’est qu'il anormal que le caisson sorte un faible niveau. Vérifie donc tous tes câbles, teste un autre ampli, une autre enceinte ce qui te permettra de déterminer si c’est le HP qui est à mettre en cause ou le reste de la chaine audio.
7
Mon ampli arrive au clip avec mes enceintes, mais pas avec mon caisson, et c'est aussi ça que je trouve étrange, j'ai tester l'ampli sur mes deux enceintes ( en speakon je ne sais pas si c'est utile de le préciser ), et elle marche à la perfection ! Donc à mon avis soit ça vient du HP, chose que je trouverai étrange sachant qu'il est neuf et que j'en ai bien pris soin pour le stocker etc.. ou du réglage peut être, mais justement je me disais qu'il y avait peut être une subtilité ( en tout genre ) auquel je n'aurait pas penser.

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 11:02:21 ]

8
en fait à la description dans ton premier message, ça ressemble à un passe haut réglé trop bas (du genre au lieu d'un passe bas à 50Hz c'est un passe haut

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard