Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de buzz sur enceinte

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 433 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de buzz sur enceinte
Bonjour,
Voila, mon probleme est un peu complique et malgre mes recherches sur le net, je ne trouve pas la raison a ce gros "buzz" qui bousille tout mon son.

J'utilise plusieurs instru (basse, guitare, avec loopstation rc50, et une mc303).
Le buzz arrive a chaque fois qu'un instrument joue. Ca brouille le son et rend imperceptible certains sons.
La mc303 joue independemment du rc50 donc ca ne viend pas du cablage, ou de tout ce qui est relie a la loopstation. Pour certain repetes, j'utilise guitarpro que je lance a partir de mon ordi, et la aussi du buzz, avec une baisse de volume au moment de l'attaque des notes.
J'ai une table de mix behringer xenyx 1202, ainsi qu'une sono LD system dave 12 G2. Je sors la table avec deux jacks vers le boomer qui ressort ensuite vers les deux enceintes.

Peut etre est-ce du a de mauvais jack ? Ou alors est-ce que ca peut avoir un rapport avec la prise terre ? Ou une histoire de masse ?
Bref, je sais pas trop.
Si quelqu'un peut me venir en aide, ca serait ultra cool !
Merci d'avance !

ps: desole pour le manque d'accents, qwerty oblige.
ps2: j'espere avoir ete assez clair... :-P
2
salut
as tu vérifié si tes fiches jack étaient bien connéctées en symétriques ?
un petit lien pour vérifier tout ça : https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=connex&titre=Connectiques
3
regarde sur ce lien, ça pourrait t'aider

Non je ne mettrai pas de pull

4
bien samy :bravo:
5
je vais jeter un oeil la dessus ;-) merci !
6
Citation de samy :
regarde sur ce lien, ça pourrait t'aider


J'allais le mettre justement. :bravo:

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert