Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour un groupe Budget sérré

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 4 004 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sono pour un groupe Budget sérré
Bonjour, alors voilà, je suis batteur dans un groupe de 6 musicos (guitare, basse batt', chant et deux sax tenor et alto). Nous nous organisons pour jouer dans des campings cet été et nous avons donc besoin d'une sono, l'idée étant de pouvoir avoir un son correcte pour jouer en extérieur devant au max 500 personnes et sonoriser tout le groupe (y compris la batterie). Nous aurons un budget d'environ 1000€... Que me conseillez vous?
2
500 personnes en extérieur avec 1000 euro c est juste impossible !

sois faut revoir le budget grandement a la hausse , sois faut visé une jauge beaucoup plus petite .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 17:13:10 ]

3
Citation :
Nous aurons un budget d'environ 1000€... Que me conseillez vous?


d'économiser
4
Même en occaz?
5
Braquer un fourgon de la BRINKS ?? :-D
Je crois que vous allez devoir reporter votre tournée estivale d'un an, histoire d'économiser et d'augmenter votre budget pour trouver quelque chose de correct.
On sonorise pas 500 personnes avec un tel budget, et encore moins en extérieure...
6
oui méme en occase la jauge visée est beaucoup trop importante pour éspérer trouver du materiel correct avec un tel budget .
pouquoi ne pas louer ?
7
A voir si la location ne va pas manger plus que le cachet du groupe !
Des concerts en camping, c'est probablement pas du cachet professionnel, à moins que tu passes un deal avec ton loueur, si tu lui certifies les dates et que tu t'y tiens, il te fera un tarif.
Une jauge de 500 en extérieure, ça annonce une sono très puissante, ceux du fond n'entendront rien autrement. Ou alors des rappels mais là ça impose beaucoup de matériel.
8
La façade n'est qu'un élément.

Vous avez déjà le reste ? (micros, pieds, câbles, retours, table de mixage...)
9
Oui, comme table de mixage nous avons une petite 8 pistes couplée à un zoom r16. En micros nous avons ce qu'il faut (au passage un petit coup de chapeau pour les prodipe tt1 instrument qui nous épatent !). En y réfléchissant, je voyais très haut Quand je disais 500 personnes, mais si nous disons plutôt 300 max, y aurait il moyen de trouver quelque chose de correct? J'imagine qu'un système d'environ 1kW serait suffisant?
10
Même pour 300 personnes, 1000W en extérieur (cela sous-entend 500W par côté) est bien insuffisant !
Il faudrait au stricte minimum le double, et encore, les gens du fond, si trop éloignés, n'entendrons déjà plus grand chose.

Pour donner un ordre d'idées, je prends l'exemple d'un de nos concerts cet été:
On fait du Rock-Blues et extérieur oblige, on a tout repiqué dans la sono: 2 guitares, 2 chants, 1 basse, 1 claviers, et 8 micros sur la batterie.

Alors,
- extérieur (un grand square au centre-ville).
- 300 personnes assises !
- 2 X 500W RMS en têtes (une de chaque côté).
- 3 x 500W RMS en sub (un de chaque côté + un au centre).

C'est passé, mais j'ai trouvé un peu limite dans le sub grave quand même.

En même temps, le résultat dépend surtout de la sensibilité des "boites" plus de que de leur puissance donnée !
Plus les enceintes ou caissons de grave on un SPL élevé, plus ils "enverront", et plus ils seront chers.
Par exemple une bonne enceinte de 500W RMS ("réels") avec une SPL Max de 129 ou 130dB peut à elle seule atteindre et/ou dépasser ton budget de 1000 Euros, c'est la cas de mes deux vieilles enceintes RCF ART 500A qui, déjà à l'époque étaient dans cet ordre de prix par enceinte, mais qui envoient vraiment fort.

Mais bon, il y a maintenant de bonnes enceintes pour un prix plus abordable...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie