petit up sur ce topic, je cherche donc un ou deux splitter pour diffuser un signal stéréo sur 4 sorties, en clair un splitter 2->4.
c'est pour diffuser le surround stéréo d'une installation 5.1 sur plusieurs enceintes actives, en clair il me faudrait au moins 3 sorties par canal surround, 4 serait mieux.
Vu les longueurs de câblage, je préfère rester sur du matos en xlr par rapport à des splitter rca qui font franchement pitié et comme mon futur préampli décodeur sort en xlr (denon dn500av ou marantz av7702), tant qu'à faire...
je ne sais pas si il y a une différence de qualité entre les petits splitter style millénium SP31 ( ou ceux de chez Canford )ou les plus gros (alimentés) comme le sp8 de la même marque ou le t-rack ds2418 qui permettent de régler des niveaux par exemple.
il existe des appareils chez Drawner par exemple qui valent quant à eux 10x le prix d'un 2418,j'aimerais savoir si c'est normal, si la techno embarquée le justifie et surtout si les splitter précédemment cités, du coup ne sont que des trucs franchement mauvais.
en gros j'aimerais avoir vos conseils, je précise bien que c'est pour une installation fixe, à domicile, et pour une utilisation typée "loisir" et pas du tout "professionnelle". Un home cinéma, en fait, mais en plus compliqué .