Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir entre EV ZLX 12P ou RCF ART 312 A MK III ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 4 741 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choisir entre EV ZLX 12P ou RCF ART 312 A MK III ?
Je souhaite organiser des soirées privées d'environ 100 personnes en salle genre electro, techno. Et j'ai vu les EV ou RCF qui ont l'air pas mal et pas du très bas de gamme.. je pense associer à un TA18 car mon budget est serré. Que me conseillez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah tiens...
https://www.thomann.de/fr/rcf_art_312_a_mk_iii.htm
Pour moi c'est 400 la boite, donc 800 les deux.
12
Ah mais moi je te parle des Electro voice
13
Au tant pour moi j'avais pas précisé !
14
En tout cas, 100 personnes, de l'electro, deux RCF312 et un SUB18 et tu fais un truc pas mal.
Je sens encore que je vais me faire descendre en flèche....:bravo:
15
Sur de la musique électronique (ça dépend des styles joués mais d'une manière générale) je trouve que tu seras un peu court en basses fréquences, il te faudrait un sub 18 pouce par tête pour bien faire voire 2 18 pouces par tête pour être tranquille. Bon après 2 subs ça sera déjà suffisant mais bon je parle du cas extrême.
Disons que pour une paire de têtes en 12p comme celles que tu nous montre, tu vas pouvoir faire 120 personnes avec une paire de subs, sans changer de têtes mais en doublant la surface émissive des subs tu pourras faire 180/200. Tu vois le genre ?

Les têtes quand elles sont utilisées en hauteur ne posent pas vraiment de problèmes de perte de pression, c'est surtout les basses fréquences (qui elles, sont dispersées en grande partie par le sol) qui s'atténuent en fonction du nombre de personnes sur la piste :)
16
Oui je vois mais sa me suffit largement pour 120 personnes pour le moment, merci pour les conseils
17
ce sont des soirées privées genre pour tes potes et ta tata ? (à supposer que tata écoute de la techno lol)

si oui, ils t'en voudront pas si ils ont pas le niveau sonore d'un boîte de nuit.

D'autant que si c'est 100 personnes dans 70m², déjà deux caissons tu sauras pas où les mettre avec la table des boissons et le reste, sans compter que la pièce résonnera à mort.

Bref si c'est pour les potes, 2xArt312 + 1xTA18 je trouve ça très correct. Mais à ce moment là processeur t.racks DS 2/4 indispensable, pour deux raisons:

-le TA18 ne filtre pas les sorties vers les enceintes (donc risque de mauvais son)
-100 personnes avec cette config, ce sera facile de mettre fort sans s'en rendre compte, il faut donc protéger le matériel en utilisant un limiteur.


NHL-> avoir de la marge au niveau des enceintes, c'est pas grave, au contraire, ça évite de cramer les compressions :-D
J'ai deux alto TS112A pour un seul TS SUB18, ben quand le caisson est à fond les enceintes sont "tranquille", au moins je suis certain de rien casser (et le tout est de toutes façons utilisé avec un limiteur)

Et puis de toutes façons, avoir un truc pile poil bien ni trop de patate dans les enceintes ni trop dans le grave, c'est pas possible, il y aura forcément un truc qui limitera ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
Je pense pas prendre les rcf mais les EV sa ira quand même ?
19
oui oui sans problème :)

mais il faudra veiller de ne pas "croiser" les réglages du DSP des EV et du T.racks ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
C'est à dire ? J'ai jamais eu affaire a ce genre de branchement

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 21:08:37 ]