Sujet de la discussionPosté le 20/11/2013 à 17:31:37Choisir entre EV ZLX 12P ou RCF ART 312 A MK III ?
Je souhaite organiser des soirées privées d'environ 100 personnes en salle genre electro, techno. Et j'ai vu les EV ou RCF qui ont l'air pas mal et pas du très bas de gamme.. je pense associer à un TA18 car mon budget est serré. Que me conseillez vous ?
il et préférable d utiliser un filtre pour couper les fréquences sur les sats car les sorties xlr du caisson n applique pas de coupure de fréquence au sats .
un filtre actif pas chère genre behringer cx2310 peut suffire ou sinon bien plus complet un processeur de son type t.racks ds 2/4 .
Bon je vais m'expliquer car ça va pas comprendre pourquoi j'ai dis non
Tu envisages des enceinte d'environ 800W la paire avec un SUB de 500W.
En fait ton SUB servira pas à grand chose dans le sens ou les gens qui seront loin entendront la musique mais n'auront aucun grave.
Un SUB tel que le ta18 fait 500W, il aura jamais assez de patate pour soutenir tes enceintes qui elles envoient sévère crois moi. Il est faible en puisance, très lourd pour sa puissance, et n'assurera jamais avec de telles balles d'enceintes.
Je vais encore me faire descendre mais putain, arrêtez de voir uniquement ce SUB qui ne vaut pas ce qu'il vaut !!!!
Y'a pas que le TA18 dans la sono, la poudre aux yeux tout ça !! 500 W de grave pour 800W d'enceintes, arrêtez de rêver les gars SVP !!!