Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir entre EV ZLX 12P ou RCF ART 312 A MK III ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 4 737 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choisir entre EV ZLX 12P ou RCF ART 312 A MK III ?
Je souhaite organiser des soirées privées d'environ 100 personnes en salle genre electro, techno. Et j'ai vu les EV ou RCF qui ont l'air pas mal et pas du très bas de gamme.. je pense associer à un TA18 car mon budget est serré. Que me conseillez vous ?
2
les 2 sont bien , les rcf ont un poil plus de rendement et descend un peut plus bas sur le papier a toi de voir .

les rcf sont aussi un peut plus grande .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Elles irait bien avec the box ta 18 ? Et y faudrait un filtre ?
4
il et préférable d utiliser un filtre pour couper les fréquences sur les sats car les sorties xlr du caisson n applique pas de coupure de fréquence au sats .


un filtre actif pas chère genre behringer cx2310 peut suffire ou sinon bien plus complet un processeur de son type t.racks ds 2/4 .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Ok et le caisson the box TA 18 ira bien avec ?
6
oui il ira bien avec .


"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
Citation de Assargues :
Ok et le caisson the box TA 18 ira bien avec ?


Non
8
Bon je vais m'expliquer car ça va pas comprendre pourquoi j'ai dis non :-D

Tu envisages des enceinte d'environ 800W la paire avec un SUB de 500W.
En fait ton SUB servira pas à grand chose dans le sens ou les gens qui seront loin entendront la musique mais n'auront aucun grave.
Un SUB tel que le ta18 fait 500W, il aura jamais assez de patate pour soutenir tes enceintes qui elles envoient sévère crois moi. Il est faible en puisance, très lourd pour sa puissance, et n'assurera jamais avec de telles balles d'enceintes.
Je vais encore me faire descendre mais putain, arrêtez de voir uniquement ce SUB qui ne vaut pas ce qu'il vaut !!!!
Y'a pas que le TA18 dans la sono, la poudre aux yeux tout ça !! 500 W de grave pour 800W d'enceintes, arrêtez de rêver les gars SVP !!!
9
Sur papier il y a écrit 250W une donc 500W la paire pas 800 :oo:
10
Puis c'est quoi pour toi loin ?