Choisir entre EV ZLX 12P ou RCF ART 312 A MK III ?
- 28 réponses
- 8 participants
- 5 060 vues
- 9 followers

Assargues

- 1
- 2

midriaze

les rcf sont aussi un peut plus grande .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Assargues

midriaze

un filtre actif pas chère genre behringer cx2310 peut suffire ou sinon bien plus complet un processeur de son type t.racks ds 2/4 .

Assargues

midriaze

NHL-Events

Ok et le caisson the box TA 18 ira bien avec ?
Non

NHL-Events

Tu envisages des enceinte d'environ 800W la paire avec un SUB de 500W.
En fait ton SUB servira pas à grand chose dans le sens ou les gens qui seront loin entendront la musique mais n'auront aucun grave.
Un SUB tel que le ta18 fait 500W, il aura jamais assez de patate pour soutenir tes enceintes qui elles envoient sévère crois moi. Il est faible en puisance, très lourd pour sa puissance, et n'assurera jamais avec de telles balles d'enceintes.
Je vais encore me faire descendre mais putain, arrêtez de voir uniquement ce SUB qui ne vaut pas ce qu'il vaut !!!!
Y'a pas que le TA18 dans la sono, la poudre aux yeux tout ça !! 500 W de grave pour 800W d'enceintes, arrêtez de rêver les gars SVP !!!

Assargues

Assargues

NHL-Events

https://www.thomann.fr/rcf_art_312_a_mk_iii.htm
Pour moi c'est 400 la boite, donc 800 les deux.

Assargues

Assargues

NHL-Events

Je sens encore que je vais me faire descendre en flèche....

Petermaler

Disons que pour une paire de têtes en 12p comme celles que tu nous montre, tu vas pouvoir faire 120 personnes avec une paire de subs, sans changer de têtes mais en doublant la surface émissive des subs tu pourras faire 180/200. Tu vois le genre ?
Les têtes quand elles sont utilisées en hauteur ne posent pas vraiment de problèmes de perte de pression, c'est surtout les basses fréquences (qui elles, sont dispersées en grande partie par le sol) qui s'atténuent en fonction du nombre de personnes sur la piste

Assargues

Chris Kazvon

si oui, ils t'en voudront pas si ils ont pas le niveau sonore d'un boîte de nuit.
D'autant que si c'est 100 personnes dans 70m², déjà deux caissons tu sauras pas où les mettre avec la table des boissons et le reste, sans compter que la pièce résonnera à mort.
Bref si c'est pour les potes, 2xArt312 + 1xTA18 je trouve ça très correct. Mais à ce moment là processeur t.racks DS 2/4 indispensable, pour deux raisons:
-le TA18 ne filtre pas les sorties vers les enceintes (donc risque de mauvais son)
-100 personnes avec cette config, ce sera facile de mettre fort sans s'en rendre compte, il faut donc protéger le matériel en utilisant un limiteur.
NHL-> avoir de la marge au niveau des enceintes, c'est pas grave, au contraire, ça évite de cramer les compressions

J'ai deux alto TS112A pour un seul TS SUB18, ben quand le caisson est à fond les enceintes sont "tranquille", au moins je suis certain de rien casser (et le tout est de toutes façons utilisé avec un limiteur)
Et puis de toutes façons, avoir un truc pile poil bien ni trop de patate dans les enceintes ni trop dans le grave, c'est pas possible, il y aura forcément un truc qui limitera ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Assargues

Chris Kazvon

mais il faudra veiller de ne pas "croiser" les réglages du DSP des EV et du T.racks

Chris Kazvon

Assargues

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 21:08:37 ]

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Assargues

dj grub

T2S

il faut donc protéger le matériel en utilisant un limiteur.
J'ai un ami qui a fait de la discomobile de 1969 à 2012 il n'a jamais utilisé de limiteur et il a seulement eu de la casse due à l'usure.

Chris Kazvon

Mais on est bien plus serein avec !

Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 20:00:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2