Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de sons

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 414 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plus de sons
Salut
J'ai une sono avec un ampli T-amp TA 600 une petite mixette et une enceinte Oxygen avec des hp de voiture en 2x3 voies séparé et alimenté séparément.
Tout ce monde fonctionne depuis quelques années maintenant et il y a quelques jours pendant une soirée mon matos a lâché en 2 temps.
En premier lieux le premier kit 3 voies du haut s'est éteint complètement et je fonctionnais donc que sur le deuxième, puis au bout d'une heure le woofer du deuxième kit a lâché et je fonctionnait plus que sur le médium et le tweeter.
J'ai démonté mon enceinte et j'ai testé les HP avec une pile 4.5V et ils fonctionnent bien et ont bien 4 ohms.
J'ai démonté un filtre mais je ne sais pas du tout comment le testé et apparemment rien à cramé.
Quand à l'ampli je ne l'ai pas testé car rien à branché dessus mais il s'allume correctement et les voyants sont bons...
Savez vous d’où ça peut venir ?
Et comment tester le matos pour savoir d’où vient le problème.
Pour info en général je met le gain de l'ampli au quart et à moitié en soirée et l'autre jour je l'ai mis au 3/4, et ça a fonctionner quelques heures tout de même avant de claquer.
Merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 16:57:24 ]

2
Salut,

réduire le gain au niveau du potard ne permet pas de protéger les HP ;)

il faut vérifier si l'ampli ne clippe pas (la diode de clip ne doit pas s'allumer ou très rarement).


Pour tester ton ampli, tu peux envoyer un sinus 50Hz en entrée et mesurer au multimètre si tu as une tension ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
J'ai toujours les diodes rouges en façade allumées et les vertes bouge en fonction de la puissance que je demande mais la aucunes diodes vertes ne s'allument vu que aucun son ne sort !!

Comment je fais pour envoyer un sinus de 50Hz lol j'y connais rien :)
4

Citation :

 la aucunes diodes vertes ne s'allument vu que aucun son ne sort !!

 

J'aurais tendance à dire que les diodes sont placées en amont des sorties, par conséquent, tu aurait un problème d'ampli plutôt que d'enceintes...

Tu parles de 2x 3 voies, tes HP sont en 8 ohms? Si c'est le cas, tu sort de ton ampli en 2 ohms? Alors que le TA n'est pas réellement conçu pour tourner sous 2...

Dites moi si je me trompe mrgreen

5
re,

tu veux dire que la diode "fault" es allumée ?

the-t-amp-ta-2400-54670.jpg

c'est un 2400 sur l'image, mais les diodes sont les mêmes, j'arrivais pas à trouver une grande image de TA 600.

Si cette diode s'allume, l'ampli est en défaut, go SAV ou réparation.


loclight: si les enceintes ont un filtre passif, l'impédance vue par l'ampli sera de 8ohms ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6

Citation :

 si les enceintes ont un filtre passif, l'impédance vue par l'ampli sera de 8ohms

 Ah oui pas bête bravo  

7
:-D

mais la piste était intéressante ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Les diodes Fault s'allument à l'allumage quelques sec puis passent sur active
Elles se rallument a l’arrêt de l'ampli une trentaine de sec et s'éteignent.

Pour l’impédance j'ai testé à la sorti du woofer déconnecter et si je me suis pas tromper c'est bien 4 ohms

Le filtre est un Oxygen audio et rien de marquer dessus donc aucune idée si il est actif ou passif.

Quelles autres essais je peux faire ?

Ampli ? Filtres ?
9
Si t'as 4 ohms au multimètre classique, ce sont bien des 8ohms ;) le multimètre ne mesure que la partie "résistance en courant continu".

Les essais: essayer tes enceintes sur un autre ampli (une chaîne hi fi classique convient tout à fait)
essayer d'autres enceintes sur cet ampli là (les enceintes de la chaîne hifi précédente par exemple ^^)

tu sauras ce qui ne fonctionne pas !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Bon après plusieurs essais et le remontage complet il s'avère que je n'ai qu'un woofer de claquer.
Tester avec pile et il y a juste un grésillement, l'enceinte ne bouge pas et un mini son en grésillement en fonctionnement, la membrane est nickel.
Ça c’était le kit 3 voies qui à claqué en deuxième.
Le premier kit 3 voies qui s'est éteint d'un coup est complètement reparti au remontage et à l'air de bien fonctionner...Je ne sais vraiment pas pourquoi il s'est coupé de la sorte.
Bref je n'ai donc qu'un woofer de 20cm à remplacer sauf si il y a possibilité de le réparer.
Qu'en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 18:47:26 ]