Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QSC (MX ou EX) vs CROWN (MT ou MA)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 994 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion QSC (MX ou EX) vs CROWN (MT ou MA)
Amis musiciens, je voudrai savoir si les amplis QSC de la gamme EX ou MX peuvent-ils alimenter aussi bien des gros caissons de basses aussi bien que les CROWN de la série MT ou MA ??

Je désire changer mon crown car son ventilateur fait trop de bruit :s ...

Musicalement, Robin.
2
Salut,

Oui, les MX sont faits pour ça aussi !! Personnellement, je trouve les crown un peu meilleur en terme de tenue sur des subs mais ça le fait aussi !! Par contre, je ne comprends pas trop ton idée de changer pour des raisons de bruits du ventilateur... Si c'est pour du gros caissons comme tu le dis, tu te fous pas mal du bruit (sauf cas particuliers). As-tu nettoyé ton ampli, dépoussiéré ? Si c'est bien ventilé c'est plutôt bien donc c'est plutôt un avantage.

Quel module as-tu et quel modèle vises-tu ? Pour quels caissons ?
3
Oui, je sais ça prête confusion :)
J'utilise mon système en tant que home cinéma aussi ;)
J'adore la tenue en puissance de l'amcron mais son ventilateur est parfois un peu dérangeant.
4
Salut,

Mettre l'ampli dans un autre pièce ??
Penses-tu réellement que la ventilation d'un MX équivalent sera moins forte qu'un crown MA ? De quel modèle s'agit-il ?
5
prend du camco dx12 ou dx24 c est amplis ont un ventilo de gros diamètre qui ce déclenche tard et un plus il ne fait pas de bruit et ce genre d ampli driver très bien de gros caisson comme du satellite .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
Ou un EV série P
7
Merci à tous de votre réponse, je vais étudier vos propositions.
Mais l'idée de placer l'ampli dans une autre pièce est une bonne idée :bravo:
Je vous tiens au courant prochainement
musicalement.