Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/12/2013 à 16:31:59conseil sono GEMINI
Bonjour à tous
je vais etre ammené à faire une soirée avec du matos que je ne connais pas, et j'ai du mal à trouver des infos dessus sur le net. je me tourne vers vous pour glanner un peu d'aide =)
alors c'est une soirée de 300/400 personne et j'ai à ma disposition :
est-ce suffisant ? l'ampli est il assez costaud pour prendre les 4 enceintes ?
merci d'avance =)
bamifou
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 03/12/2013 à 19:39:57
Salut,
L'amplis suivra c'est un fait, mais c'est loin d’être suffisant pour 300 personnes.
Ca reste du matériel bas de gamme..
0
Killmyx
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 03/12/2013 à 21:00:18
oui, je suis tout à fait d'accord, mais vu que c'est pas le miens et que c'est une soirée que je fais bénévolement avec les moyens qu'ils mettent à ma disposition...
pour ce qui est des basses, j'ai 2 caissons de 600W sous le coude que je leur amènerai histoire de rendre ça un peu plus intéressante
mais l'ampli supportera les 4 enceintes ??
je les branches en parallèle ? 2 pour chaque voies ?
0
bamifou
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 04/12/2013 à 13:34:41
C'est quoi comme caisse les 600w ?
Oui l'ampli devrait tenir les 4 ohm tu met les 4 " tops ".
Mais si tu amènes deux caisses de basses, un filtre et un amplis , si j’étais toi je ne ferais fonctionner que 2 tops ( Les moins dégeux ) en complément des subs.
je connais pas du tout les gemini, donc je sais pas trop à quoi m'attendre, mais je préfère rapporter des sub quand meme
merci beaucoup pour tes conseil
0
[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 13:42:45 ]
bamifou
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 04/12/2013 à 14:59:18
Moi, je partirais de la table vers les Hk, puis des hk vers l'amplis gemini. ( Si les hk permetent de filtre le signal pour n'avoir que des medium aigus pour les " tops")
Bha tu n'as cas tester un peu avant, voir les quelles sonnent mieux ..
0
Killmyx
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
7Posté le 04/12/2013 à 19:53:27
Yep c ce que je pensais faire =)
et oui, ils ont un filtre que est bien pratique pour ça
je ferai quelques test avant la soirée en espérant ne pas trop pleurer mon système classique...
encore merci pour tes lumières
0
bamifou
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
8Posté le 04/12/2013 à 20:51:11
ok, bha de rien
Ha c'est certain que c'est un peu le jour et la nuit entre Gemini et Hk audio :D