Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil sono GEMINI

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 122 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseil sono GEMINI
Bonjour à tous

je vais etre ammené à faire une soirée avec du matos que je ne connais pas, et j'ai du mal à trouver des infos dessus sur le net. je me tourne vers vous pour glanner un peu d'aide =)

alors c'est une soirée de 300/400 personne et j'ai à ma disposition :

ampli : Gemini XPB1600 (https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/gemini-dj/XPB-1600/)
enceintes : 2* Gemini MB470
2* Gemini GSM1500

est-ce suffisant ? l'ampli est il assez costaud pour prendre les 4 enceintes ?

merci d'avance =)
2
Salut,
L'amplis suivra c'est un fait, mais c'est loin d’être suffisant pour 300 personnes.
Ca reste du matériel bas de gamme..

3
oui, je suis tout à fait d'accord, mais vu que c'est pas le miens et que c'est une soirée que je fais bénévolement avec les moyens qu'ils mettent à ma disposition...
pour ce qui est des basses, j'ai 2 caissons de 600W sous le coude que je leur amènerai histoire de rendre ça un peu plus intéressante

mais l'ampli supportera les 4 enceintes ??

je les branches en parallèle ? 2 pour chaque voies ?
4
C'est quoi comme caisse les 600w ?
Oui l'ampli devrait tenir les 4 ohm tu met les 4 " tops ".

Mais si tu amènes deux caisses de basses, un filtre et un amplis , si j’étais toi je ne ferais fonctionner que 2 tops ( Les moins dégeux :-D ) en complément des subs.
5
2 PR:O 18 Sub A de chez HK Audio (https://www.thomann.de/fr/hk_audio_premium_pro_18_sub_a.htm)
c'est des caissons actif, donc j'approte pas d'ampli en +

je connais pas du tout les gemini, donc je sais pas trop à quoi m'attendre, mais je préfère rapporter des sub quand meme :lol:

merci beaucoup pour tes conseil

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 13:42:45 ]

6
Moi, je partirais de la table vers les Hk, puis des hk vers l'amplis gemini. ( Si les hk permetent de filtre le signal pour n'avoir que des medium aigus pour les " tops")

Bha tu n'as cas tester un peu avant, voir les quelles sonnent mieux .. :-D
7
Yep c ce que je pensais faire =)

et oui, ils ont un filtre que est bien pratique pour ça

je ferai quelques test avant la soirée en espérant ne pas trop pleurer mon système classique... :bravo:

encore merci pour tes lumières ;)
8
ok, bha de rien :-D

Ha c'est certain que c'est un peu le jour et la nuit entre Gemini et Hk audio :D