Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet the box Pyrit 212 Sub A

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 937 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion the box Pyrit 212 Sub A
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'avis sur ce petit sub de chez thomann

https://www.thomann.de/fr/the_box_pyrit_212_sub_a.htm

ses 2 kW RMS me semblent quelque peu exagérer, mais j'aimerai savoir si ils arrivent à une puissance vraiment importante
genre l'exagération est de 1000 W ou seulement de 500 ?? :mdr:

merci d'avance

2
Je ne connais pas le produit, mais c'est pas les watts qui vont te dire si ça envoie le boulet ou pas mais le rendement. Ils annoncent 135 db spl max, donc même s'ils annoncent de 6 à 9 db de rendement en trop (ce qui est déjà énorme), il te reste de quoi rendre sourd toute personne à moins de 3 mètres assez rapidement. A mon sens, la vraie question intéressante serait plutôt de savoir si ça sort des graves tendus ou tout mou, parce que niveau patate, il y a plus que largement de quoi faire (sauf pour de l'extérieur, mais c'est un a priori de ma part). L'autre truc, c'est la bande passante: 31,5, ok mais à -10db ou à -3db?
3
oui je suis d'accord, à 135 spl meme surestimé de 9 ou meme de 12, on est large, mais en effet, c'est surtout la dynamique du sub qui m'interesse

est-ce qu'il cogne jsute ford ou est-ce qu'il envoi des bonne basse bien frappée ?

je doute que leur 31.5 soit fou, ça testes quand meme un sub à moins de 1000 €, donc je suis pas sur que ça envoi une qualité aussi élevée.
4
aucun autre avis sinon ?
je sais qu'ils sont récent ces petits sub, mais personne les as testé/entendus/achetés ??
5
Avis simple,
Nous sommes ici sur du rapport qualité prix. Lorsqu'on recherche un prix, on ne peut rechercher des spécifications acoustiques de qualité.
Faut pas demander à une R12 de rivaliser avec une Porche. Tu auras donc un SUB te délivrant un rendement important mais je doute que la qualité sonore soit au RDV. .
6
Me concernant j'attend de voir la tête des HPs qui équipent ce caisson ce basses, d'après les premiers avis c'est du tout bon mais personnellement je reste sceptique sur les specs :
2 HP de 30cm qui délivrent autant de pression acoustique en bass-reflex, ça me parait impossible, ou alors ils encaissent beaucoup de puissance et permettent un gros Xmax. Le souci c'est que les specs ne sont pas cohérentes, une bobine 4 pouces c'est cool, gros aimant donc gros BL, grosse bobine donc grosse puissance encaissable, ceci dit plus la masse mobile est élevée moins le HP peut descendre dans le grave théoriquement. Donc déjà les 31,5 Hz à -3db je pense que c'est effectivement plutôt à -10db ce qui là me paraîtrait plus réaliste. Mais même considérant cela, ça reste 2 30cm en bass-reflex tout simple. Même si bien étudié (ce qui doit être le cas je n'en doute pas), les chiffres me paraissent un peu grossit.
Bref, pour le prix c'est à tester, tu ne risques pas grand chose, mais en connaissance de causes ;)
7
voici ce qu'on peut trouver comme spécifications dans le manuel en bas de la page thoman .

Technical specifications
Speakers 2 × 12" woofer (4" voice coil)
Inputs XLR / 1/4" combo sockets (balanced)
Input impedance ≥ 20 kΩ
Outputs XLR chassis plug
Frequency response 31.5 Hz … 120 Hz (–3 dB)
Output power 2000 W (RMS)
Sound pressure level 135 dB (max.)
Operating supply voltage AC 220 – 240 V , 50/60 Hz
Dimensions (W × H × D) 460 mm × 520 mm × 520 mm
Weight 41.0 kg