Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son micro

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 671 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de son micro
Bonjour,
j'explique tout d'abord le matériel que j'ai avant d'exposer mon problème.
Je fais de la sono ( mariage, repas dansant, anniversaire, ect... ), j'ai donc un ensemble caisson + deux satellites pré-amplifiés (l'amplification est dans le caisson), que je raccorde a ma table de mixage vieille de 10ans lol, et ma table de mixage, j'y relie mon pc. Jusque la tout va bien. Mon micro , je le relie sur ma table de mixage, mais j'ai un son vraiment pourri pour celui ci, même en ayant acheté un nouveau de meilleur qualité. De plus sur ma table, il n'y a pas de réglages séparés pour le micro, donc si je passe de la musique avec une petite accentuation de ma part des basses, et ben le micro ca sera pareil, et la c'est juste horrible.

Alors ma question est, que me faut-il pour avoir un son vraiment correct avec mon micro? Faut il que je le branche directement sur ma carte son sur mon pc plutot que sur la table de mixage? Dois-je simplement remplacer la table de mixage? Dois-je passer par une interface audio entre mon pc et ma table?

Merci de m'éclairer.
2
Salut
Quel est le modèle de ta table de mixage ?
Il n'y a pas d'entrée dédiée au micro ?
3
Alors la je ne saurais plus te dire, je n'ai pas mon matériel sous les yeux, il est a 60 bornes de chez moi chez mes parents lol, mais cette table a 10ans, c'était ma première lol, c'était une sous marque, genre imitation Gémini, table de mixage toute grise. Y a une prise jack pour le micro sur la table de mixage, mais pas de controle de son dédié au micro, c'est le son général sur toute la table avec un bouton aigu et un grave, c'est tout.
4
https://www.cdiscount.com/high-tech/dj-animation/table-de-mixage/f-1063902-auc5410329282998.html
elle ressemble a celle ci, juste deux boutons de controle du son basse / aigu , et c'est tout.
5
et bien voilà, tout s'explique !

DeeGSA        

Soundcloud

6
Donc? ^^
7
8

Oui, il n'y aura pas photo !!!

9
Bon, c'est ce que je voulais savoir, je vous en remercie :)