Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix système Hifi platine, ampli, enceintes pour Reggae/Dub

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 12 932 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix système Hifi platine, ampli, enceintes pour Reggae/Dub
Bonjour a tous ! :D:

Alors voilà, je suis depuis très longtemps passionné par la musique c'est pourquoi j'ai décidé d'enfin investir dans un vrai système hifi.
Je ne m'y connaît pas du tout en matière de matos, c'est pourquoi je sollicite votre aide ! Je me suis déjà renseigné sur d'autres forums mais j'estime que chaque projet est perso surtout que je ne m'y connais pas assez pour répondre seul aux variantes de mon projet par rapport aux autres ;)
Alors voilà je vous explique en gros ce pourquoi je vous sollicite.

J'aimerais un ensemble platine vinyle, ampli, enceintes qui serait principalement destiné a écouter du Reggae et du Dub. Niveau Dub ça irait du vieux roots genre King Tubby ou Jah Shaka, au gros stepper UK bien digital et bien lourd genre O.B.F ou Iration Steppas ! Du coup si je dis pas de bêtises il me faudrait un truc qui irait autant pour les sons acoustiques que électroniques ( même si je vous cache pas que je suis particulièrement passionné par le Dub Stepper donc plus électronique ;) )
Ensuite l'autre critère qui entre en jeu c'est que j'aimerais si possible un truc qui crache un peu de son quand même, un peu plus que ce qui faudrait pour une chambre quoi et c'est d'ailleurs un de mes critères les plus important ^^
Histoire de faire péter deux trois vinyles en soirée et bien sentir la ligne de basse si vous voyez ce que je veux dire !
Et pour terminer, je compte d'ici un ou deux ans commencer a monter mon Sound System du coup j'aimerais savoir si parmi le matos que je peux acheter pour mon petit truc chez moi y'aurait il moyen d'avoir déjà un truc réutilisable pour plus tard ? :)
Niveau budget ( c'est la que ça se corse ^^' ) je tournerais autours de 1000€, aller 1200 au grand grand max !
Je sais que c'est un peu serré c'est pourquoi je suis parfaitement ouvert a l'occasion ! ( J'habite dans le 74 si jamais aux alentours d'Annemasse/Genève ).

Voilà merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des questions n’hésitez pas !:)
2
une platine vinyl genre audiotechnica apt120 avec un petit system ld systems dave 12g3 et c est bon .

le ld systems va te donner des basses correcte et te permettra de faire des soirées entre amis si besoin .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
(note : la référence de l'audiotechnica ça doit plutôt être lp120)

comme tu es ouvert à prendre de l'occase, tu peux déjà faire le tour des cash converter de ton coin, prendre les ref et nous les mettre ici, on te donnera des avis. En occase tu peux prendre la platine et l'ampli, voire des enceintes. Je me méfierais peut être un peu plus pour une mixette par contre.

Pour la mixette, vestax en fait des petites pas trop chers (les vmc par ex.)

comme tu veux pouvoir évoluer vers un sound system, je partirais plus sur un ampli et des enceintes passives plutôt qu'un système actif quelque soit ses qualités.

Non je ne mettrai pas de pull

4
Citation :
tu peux déjà faire le tour des cash converter de ton coin

Oui mais attention avec les Cash converter et magasins du meme genre. Ils ne vendent pas que de l'occasion.
Surtout pour le matos de sono, ils achètent aussi du neuf en bas de gamme qu'ils vendent plus cher que dans les magasins de sono.
La cible pour eux c'est le promeneur du Dimanche qui debarque en magasin et craque pour une enceinte koolpowerbidule affichée a 1000 watts a 150€. Le gars ne s'intéresse pas forcement a la sono, ne connais ni les marques ni les prix et ne sait pas que cette meme enceinte "tres bas de gamme" est vendus dans certains magasins 100€ et se fait avoir.
Il pense etre devant une occasion en super etat, que l'enceinte doit couter neuve plus de 500€ et qu'il peut l'avoir a 150 car d'occase tout comme l'ordinateur ou la console de jeux sur l'étagère d'a coté.
Et hop le tour est joué.
Donc avant de craquer, bien regarder la ref, la marque et le prix et prendre le temps de comparer.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Tout d'abord merci pour vos réponses !
Les enceintes ont l'air vraiment cool ! Mais bon comme samy dread l'a dit c'est vrai qu'un système passif serait mieux pour évoluer vers un sound system :)
Du coup vers quelles enceintes passives devrais je me tourner ?
Ainsi que quel ampli ?
6
Ah oui et la platine vinyle a l'air cool ! Je connais audio technica pour ses casques et j'avais bien aimé ;)
Et j'avais oublié une chose, j'aimerais avoir la possibilité de brancher l'ampli sur mon ordi pour écouter les morceaux qui y sont dessus ! Vous croyez que c'est possible ?
7
c'est vrai que les cash converter il faut se méfier, c'est pour ça que j'ai dit de mettre les reférences du matos vu ici.

en s'y connaissant un peu et en y passant régulièrement on peut y trouver des bons plans, surtout sur la haute savoie (c'est un pays avec beaucoup de passage, que je connais, et je fais la différence avec la marne vindieu!)

tu peux déjà lire ce qu'il y a sur ce lien

Non je ne mettrai pas de pull

8
pour brancher l'ordi sur l'ampli, oui c'est possible, il va te falloir une table de mixage.

Pour éviter la prise casque de l'ordi, tu peux en prendre une qui fait carte son (et avec port usb)

un exemple :
https://fr.audiofanzine.com/console-dj/vestax/vmc-002-xlu/avis/r.79840.html

Non je ne mettrai pas de pull

9
Oui je ferais attention pour les cashs converters, je vous noterais les références ;)
D'ailleurs j'en ai un près de chez moi, j'y ferais un tour vendredi sûrement et je vous tiendrais au courant !
Oui la Haute Savoie est remplie de bonnes occases si on cherche bien ! Je suis plutôt chanceux la dessus ;)
J'ai regardé le lien en question et j'ai été un peu éclairci même si je n'ai pas pu trouver un modèle en particulier qui me conviendrait.
En fait je cherche des enceintes aillant vraiment un bon rendu niveau basse, qu'elle soient profondes et surtout puissantes car elles sont primordial dans le Dub !

Aujourd'hui j'ai fouillé un peu mon garage et j'ai trouvé un vieil ampli Yamaha A-450 ( 220 Volts, 300 Watts, 50Hz) vous croyez qu'il pourrait me servir a quelque chose ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 11:58:54 ]

10
Bonjour a tous !
Je suis allé voir le cash express vers chez moi et voila ce que j'ai trouvé:

Platine vinyle:
Vestax PDX-200 189€
Gemini SA 2400 179€

Table de mixage:
Behringer VMX 200 59€

Enceintes:
JBL JRX 125 330€
JBL JRX 112 ou 115

Voila après il y avait pleins de trucs '' neuf '' de la marque Ibiza Sound mais vu le prix des trucs pour les caractéristiques je me suis dit que c’était du mauvais matos, en plus le magasin en était rempli !
Du coup dites moi ce que vous en pensez mais je vous avoue que les enceintes JBL JRX 125 m'ont bien plu ;)

J'ai aussi trouvé cette platine vinyle qui a un look d'enfer ! Je sais pas ce que vous en pensez ?
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/ProJectDebut3.html

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 12:11:41 ]