Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe pour relier le PC à la table de mixage

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 6 975 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son externe pour relier le PC à la table de mixage
Bonjour,

J'aimerais vos conseils pour l'achat d'une carte son pour relier mon PC à ma table de mixage. Actuellement, je branche mon PC sur une Hercules DJ Console RMX qui me sert de carte son, car si je branche mon PC directement sur la table de mixage le son est vraiment pourri (pas de basse, voix qui font de l'écho, ...). Seulement j'aimerai revendre cette dernière et acheter à la place une carte son (USB je suppose) si possible compacte, bien sûr de bonne qualité et pour un budget entre 50 et 80€ je dirais. Je recherche vraiment uniquement à relier mon PC à ma table de mixage, et aucun instrument car je n'ai pas de problème pour ceux-ci.

Merci d'avance ! :)

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 16:56:08 ]

2
Après quelques recherches, je me suis rendu compte que les cartes sons externes comme je le demande n'existent pas "vraiment". Je suis donc tombé sur 2 tables de mixage USB entre lesquelles j'hésite : celle-là qui est un peu plus cher, et celle-là qui est moins cher et qui m'arrangerait puisque je peux l'acheter dans un pack où une case est fournie, mais à part les effets qu'il y a sur la plus cher y a-t-il d'autres différences ? Je vous demande donc votre avis ! :)
3
Salut,
si si ça existe ;) par exemple la miditech audiolink,
https://www.thomann.de/fr/miditech_audiolink_iii.htm

Et tout ce que tu trouveras dans ce lien ;)
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=usb_audio_interfaces&oa=pra

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Merci, je ne savais pas que ça s'appelai comme ça. :) Mais du coup j'ai été séduis par les tables de mixage que je vous ai mis, je préfère avoir du tout-en-1 (table de mixage avec carte son intégrée au lieu de table de mixage + carte son). Maintenant comme dit j'hésite encore entre les 2 que j'ai mis dans mon message précédent.
5
D'ac ;)

t'as besoin d'autant d'entrées que ça ???

Les Xenyx USB, j'ai la 302, ça fait bien le boulot mais j'ai pas encore testé de brancher ça sur un "vrai" système.
Dans ton budget, il y a aussi celle là:
https://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_4usb.htm

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Alors du coup mon budget augmente puisque je revends aussi ma table de mixage maintenant ; pour le nombre d'entrées, je suis prévoyant : je suis sur le point de monter un groupe, donc ça sera utile, et puis si jamais j'ai d'autres instruments (nouvelle guitare électrique, batterie électrique...) ça me sera utile. J'aime bien les Behringer parce que je trouve le rapport qualité/prix très bon et j'ai un copain qui à une Behringer et il a pas de problème.
7
d'ac ;)

en revanche, sur la Xenyx 302 je trouve que l'entrée micro souffle à mort dès qu'on monte le gain, à voir si vous ça vous gêne...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
D'après ce que j'ai vu sur les 2 tables de mixage que j'ai mis il y a peu de souffle, mais même s'il y en a un peu, tant que ça reste raisonnable ça me va (de toute façon mettre le gain à fond reviens à jouer très fort et dans ce cas le souffle sera masqué par la musique). Maintenant entre les 2 que j'ai choisit je sais toujours pas, je suis incapable de prendre une décision. ^^ J'ai peur que si je prend la moins cher je serais déçu parce que pour même pas 30€ de plus j'aurais eu mieux, mais d'un autre côté je me dis que les fonctions en plus sur la plus cher ne me sont pas utiles... :/
9
je suis pas expert table orchestre, je peux pas trop aider sur ce point ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
J'ai finalement enfin pris une décision ! :) Je vais prendre la Behringer Xenyx 1204 USB (la moins cher), puisque les fonctions en plus présentes sur l'autre ne me serviront pas vraiment, et il va aussi me falloir des câbles XLR qui coûtent la peau du c*l. Merci beaucoup pour ces réponses en tout cas ! :D