Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis sur tweeter

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 695 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Soucis sur tweeter
Salut à tous ! C'est mon premier message, et voici mon souci :

J'ai acheté une paire d'enceintes pw 1515-mk2 de power acoustics dont voici les caractéristiques :
- POWER ACOUSTICS PW 1515 MK2
- Type Enceinte 2 voies
- Haut-parleur de grave 2X15”
- Système magnétique 50 oz
- Aigu Moteur Piezo
- Réponse en fréquence 45 -18 Khz
- Réponse en 93 dB/W/M
- Impédance 8 Ohms
- Puissance RMS 400 W
- Puissance PROG 800 W
- Connectiques Borniers et Jacks 6.35
- Dimension 49 x 37 x 116 cm
- Poids 31 Kg

Et j'ai aussi acheté un ampli st-900 de power acoustics aussi :
- Amplificateur de Puissance ST900
- Idéal pour Soirées Privées
- Puissance sous 8 Ohm: 300W
- Puissance sous 4 Ohm: 450W
- Réponse en fréquence: 10 Hz-20 KHz
- Rapport Signal/Bruit ≥ 95dB
- Sensibilité d'entrée 1.228V
- Connexions entrées: Jack 6.35 mono
- Connexions sorties HP: Speakon
- Ventilation forcée
- Alimentation: 230V 50 Hz
- Dimensions: 545X485X190mm

Et voici mon problème : j'ai une enceinte qui amplifie beaucoup trop les aigus ! Ça pique les oreilles, c'est très désagréable, et la 2ème enceinte elle, a des aigus un peu atténués.

Alors est-ce un problème d'ampli ? Ou bien faut il que je change mes tweeters ?

Merci de vos conseils et de votre aide !

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 10:41:52 ]

2
Salut, les aigus trop fort son quand même "justes" ou alors complétements "destroy" par exemple dans les détails ?

Il y a de forte chance que ça soit une résistance dessoudée sur la carte du filtre passif (dans l'enceinte donc)
Les compression on tout le temps un rendement supp au boomers par exemple (103Db pour la comp, 97Db pour le boomer)
Alors pour aligner les deux on place des résistances d’affaiblissement.. regarde et tiens nous au courant a++

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 14:07:45 ]

3
salut a tu inversé tes enceintes par rapport a tes sorties d'ampli? de facon a etre sur que cela viens des enceintes...et non de l'ampli...
4
Bonjour !
Alors les aigus sont justes, mais trop fort en effet, et le problème vient bien de l'enceinte. J'ai donc décidé de mettre de l'isolant phonique dans le tweeter, et ça marche ! Le son est redevenu normal, mes 2 enceintes font le même son !

Mais cela risque-t-il d'endommager l'enceinte ? En sachant que l'isolant n'est pas en contact direct avec le tweeter, il est juste dans la corne.

Merci de votre aide !
5
Salut, oui si ca vient du filtrage, tu risque fort d’endommager la compression qui va recevoir trop de jus. Il faudrait résoudre le pb..
6
Alors que dois-je faire ? Souder une résistance en parallèle de ma charge, mais de combien de ohms ? Capable de dissiper combien de watts ?
7
Salut, il faut remettre en l'état, càd trouver celle qui pose problème et la ressouder/remplacer. Il n'y en a pas 10 000 sur un filtre ça devrait être rapide. s'il n'y a rien d'apparent il faudra passer à l’ohmmètre..
8
pour en savoir plus: http://petoindominique.fr/php/filtreatt.php
tiens nous au courant a+
9
Alors voici ce que je vais essayer : souder une résistance en série seulement, puis tester cela petit à petit. Si j'ai une solution fonctionnelle, je donnerai le dimensionnement ici ;)
Merci à tous !