Sujet **Débutant** Questions à propos de ma futur config. (avis aux plus courageux)

• 986 vues
Sujet de la discussion **Débutant** Questions à propos de ma futur config. (avis aux plus courageux)
Bonjour à tous, je compte acquérir du matériel de sonorisation en vue de faire des soirées (plutôt en extérieur) pour 50 à 100 personnes.
J'essaye de me renseigner à droite à gauche pour essayer d'apprendre et de dénicher les meilleurs plans, voici ma futur config :

Sortie Source en Jack 3.5
Cable -> https://www.thomann.de/fr/cae_adapterkabel_xlrminiklinke.htm (11,60€)
Entrée Table Mixage en XLR Left & Right
Table de Mixage en Rack -> https://www.thomann.de/fr/behringer_mx882_ultralink_pro.htm (88€)
Sortie Table Mixage en 2 XLR MONO
vers Entrée DSP
Cable -> https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk233-06_xlr_patchkabel.htm x2 (8€)
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm (166€) x2 ?
Sortie DSP vers Ampli n°1 en 2 XLR MONO

Sortie DSP vers Ampli n°2
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_4000_b_stock.htm (359€)
https://www.thomann.de/fr/the_box_speaker_185008a.htm (266€) -> pour MTH46-LC

Questions :
1.Pour ce qui est des enceintes j'hésite encore avec des Dynacord A 112, quelles différences ?
2.Je compte rajouter 2 sub MTH46-LC (HP cités plus haut) me faut il filtrer les graves sur les larges bandes ?
3.Mes cables/branchements sont ils les bons ? Comment brancher mon ampli a mes enceintes (je comprend pas quel cable choisir ni comment réaliser mon branchement en effet il y a 2 sortie Speakon sur l'ampli et 2 entrée Parallel Neutrik NL4 (speakon ?) sur chaque enceinte, il y a t-il un branchement a faire de l'enceinte vers la table ?
J'ai penser à un cable comme celui ci mais je ne sais pas si la section de câble est la bonne...
4.Me faut ils ajouter un Egaliseurs Graphiques à ma config ou puis-je me contenter de celui du DPS (EQ paramétriques 5 bandes) ?
5.Comment connaître approximativement la consommation électrique durant un Peak et puis-je modéré cette consommation (en exté ma config sera brancher sur génératrice) ?
6.Mes 2 Amplis doivent ils être brancher entre eux ?
7.Et enfin me manque ils des appareils dans ma config ? Me faut ils 2 DSP (1 pour les enceintes + 1 pour les subs ?)

Merci beaucoup à tous ceux qui aurant pris la peine de lire mon post jusqu'au bout et encore plus à ceux qui prendront la peine de me répondre et de m'aiguiller vers de nouvelles pistes, comme je l'ai préciser dans le titre je suis un débutant donc désolé si mes questions peuvent affoler certains.
Bonjour,

Je trouve que tu te compliques la vie.
Pourquoi ne pas partir sur une paire d'enceinte amplifié et un ou 2 bons sub ?

Sinon un seul dsp suffit. Un t rack ds 2/4 sera très bien.

[ Dernière édition du message le 22/12/2013 à 09:38:04 ]

Pour divers raisons j'ai choisis une config. passive notamment pour des raisons économique et de mobilité.
À part si tu fabriques toi même (DIY), le passif est en général plus cher que l'amplifié.

Salut :)

Sortie Source en Jack 3.5
Cable -> https://www.thomann.de/fr/cae_adapterkabel_xlrminiklinke.htm (11,60€)
Entrée Table Mixage en XLR Left & Right
Sortie Table Mixage en 2 XLR MONO

Si tu n'as qu'une seule source, pourquoi passer par une table de mixage ?
De plus le format rack est pas fun.

Vu que tu parles de sortie en jack 3.5mm, je pense que la source est un PC, dans ce cas, il serait plus judicieux d'injecter le budget de l'ultralink dans une carte son USB, voire dans un petit contrôleur DJ

+1 avec DeeGSA un seul t.racks suffira :)

Après dans l'ordre :-D

Citation :

Les enceintes passives citées je connais pas donc je peux pas répondre sur les différences :oops:

Citation :

Même avec un seul MTH, il faut filtrer les enceintes et le caisson pour que chacun travaille sur ses fréquences "à lui".
Tu as plus d'infos par ici:

Le branchement c'est

|Ampli 1 -> Enceintes
Source -> T.racks -> |
                     |Ampli 2 -> Caissons

Et c'est bien du speakon derrière les enceintes :)

Pour la section, ne pas descendre en dessous de 2.5mm², après ça dépend de la longueur que tu veux:

1901672.gif

Citation :

on peut pas vraiment, mais pour chaque ampli, c'est en gros puissance crête/rendement ampli
exemple: 1000W/0.8

Tu peux la modérer uniquement en limitant le signal envoyé en entrée d'ampli, si tu cherches à limiter le jus envoyé par la génératrice l'ampli va pas aimer

Citation :
6.Mes 2 Amplis doivent ils être brancher entre eux ?

Non, chaque ampli sur ses sorties du DSP (et évidemment chacun branché sur une prise 220V ^^)

Citation :

du coup déjà répondu, un seul suffit ;)

Citation :

oui, mais du coup avec une partie DIY, tu auras de la meilleure qualité à prix égal :)

Pis du coup vu qu'on parle de soirées en extérieur, le passif est plus intéressant (tous les amplis à l'abri dans la régie)

voilou !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Alors tout d'abord merci pour toutes tes réponses très complètes Chris !

J'ai qu'une seule source oui en effet (contrôleur avec carte son intégré, solution d'appoint pour le moment) je pensais qu'il était néssécaire de disposer d'une table de mixage, au moins pour régler les gains & cie non ?

Ok compris pour la section du cable j'ai plutot interêt (notamment pour l'interêt de mon budget) a utiliser du 2,5mm² sur 1,5m ou 3m
Pour ce qui est des branchements entre l'ampli et les enceintes j'ai pas encore tout compris les 2 port en speakon à l'arrière de mes enceintes c'est du + et – ou du L et R en gros je doit utiliser qu'un seul de ces 2 ports ou les 2 ?
Toujours + et - sur les enceintes (les 2 polarites)

Et aux temps pour moi pour le passif à l'extérieur, c'est en effet plus "secure".

Soundcloud

En fait les deux prises speakon sont pour bancher des enceintes "en cascade", dans ton cas tu n'en as besoin que d'un seul ;)

Citation :

tu feras les gains sur ton contrôleur dans le logiciel, pas besoin de table en plus, sauf éventuellement pour "donner de la pêche" ou si vous êtes plusieurs à vouloir vous brancher simplement.

Dans ce cas ce serait plutôt un truc genre Vestax PMC 280 qu'il faudrait, mais c'est absolument pas indispensable

Chris Kazvon

-------------------------------------------------