Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour Sonorisation Soirée Etudiante

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 035 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour Sonorisation Soirée Etudiante
Bonjour à tous,
je vais faire un essais en tant que Dj pour une soirée étudiante car les organisateurs de celle-ci
ne sont plus satisfait du partenariat avec l'ancien qui appartient à la boutique qui leur loue la sono.

Voilà mon problème, il est possible que la boutique accepterait de simplement louer le matériel et de me laisser en tant que Dj mais il est aussi possible qu'ils refusent, la responsabilité de louer le matériel me revient donc, seulement jusqu'à présent il m'est déjà arrivé de mixer pour des soirées étudiantes mais le matériel était présent sur place.

Je voudrais donc savoir si il était possible d'avoir quelque conseil sur quelle sono me tourner,
la salle fait entre 300 et 400 m² (on ne sait pas exactement) et l'association a un budget de 800 € pour la sono et l'éclairage (si au passage certains peuvent "m'éclairer" aussi sur ce point)

Merci à tous de m'avoir lu.

                                        V

2
Citation :
la responsabilité de louer le matériel me revient

Citation :
car les organisateurs de celle-ci
ne sont plus satisfait du partenariat avec l'ancien qui appartient à la boutique qui leur loue la sono

Alors si on résume bien, les organisateurs ne sont plus satisfait d'un ancien partenariat dans lequel ils n'y retrouvaient pas leur compte.
Hors, si je ne me trompe pas, c'est aux organisateurs de louer la sono.

Bref si tu en prends la responsabilité, cela implique que tu sois défrayé par avance de cet investissement avant la soirée.
Parce que là, le coup fourré je le vois venir gros comme une maison !

La réponse tu l'as déjà ! :
Citation :
il m'est déjà arrivé de mixer pour des soirées étudiantes mais le matériel était présent sur place
3

Si tu est en région parisienne, je connait un loueur sympa qui ne propose pas de DJ imposé: Moi mrgreen

4
Je suis sur Grenoble mais merci quand même.

En fait la situation est un peu particulière mais je me fait pas de soucis les organisateurs de l'association étudiant en question sont des amis, seulement d'année en année lors du vote des nouveaux membres de l'association ceux-ci préféraient garder le partenariat avec l'entreprise qui s'occupe de la sono depuis 2-3 ans seulement le Dj en fait un peu à sa tête et n'écoute pas toujours leur recommandation sur les musiques qu'ils aimeraient avoir pour leur soirée.

Cette année avec l'élection du nouveau bureau de l'association ils veulent partir sur un nouveau Dj, l'entreprise en question ne voulant pas perdre totalement la part de marché accepte pour l'instant de fournir le matériel de sono et de l'installer mais n'impose pas son Dj, seulement dans un futur proche ils aimeraient peut être devenir indépendant et s'occuper eux même de la location auprès d'une autre entreprise.

En espérant que j'ai été un peu plus claire cette fois :lol:

La question est donc de s'avoir quel système serait recommandé en terme d'ampli, enceinte etc..

                                        V

5
Un début de piste pour les sources :
http://www.annuaire-sono.com/sono-GRENOBLE-38000.html
6
Combien de personnes attendues ?

DeeGSA        

Soundcloud

7
Désolé pour le retard de la réponse, la soirée s'est bien déroulé mais effectivement le fournisseur de la sono
a été peu professionnel dans le sens ou il a été très désagréable, ce sont des soirées de 400 à 800 personnes selon si elle est pendant le semestre ou à la fin des partiels.
J'ai trouvé via une connaissance un ingénieur du son sur la région de Grenoble qui a pu inspecter le matériel et qui a pu me le lister pour me fournir ailleurs merci à tous.
Je marque le sujet résolu.

                                        V