Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel est selon vous la meilleur enceinte parmis ces 3

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 4 521 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quel est selon vous la meilleur enceinte parmis ces 3
Bonsoir, pour sonoriser en extérieur j'ai choisi un ampli qui délivre 2x1500w en 2ohm.

Et j'aimerais coupler cet ampli avec un modèle d'enceinte ci dessous, mais je ne sais pas quel modèle choisir, sachant quelle ont quasi le même prix et les même performance technique (sur le papier).

Voici les 3 modèles : ( toutes passive 2 voies en 8 ohm avec boomer en 15 pouces )

1° - EV - ELX 115 / 400w rms 1600 peak / Fréquence 50 - 20 khz / sensibilité 1w1m 95db / spl max 134 db
2° - Wharfedale delta 15 / 500w rms 2000 peak / Fréquence 50 - 20 khz / sensibilité 1w1m 98db / spl max 131 db

3° - HK premium pro 015x / 400w rms 800 prog / Fréquence 60 - 19 khz / sensibilité 1w1m 104db / spl max 128 db

Laquelle choisir. Et si vous me conseillé la wharfedale ca ferai 1500w par voie et l'ampli délivre 1500w par voie en 2 ohm, ca va le faire ou vaux mieux les 400w ?
De plus, j'utiliserais des caissons bass amplifier pour les basses, auraisje besoin de filtrer les enceintes passive ?

Merci d'avance
PS: mon objectif, c'est d'avoir le plus de patate possible mais un son qui ne paraisse pas saturé poussé à fond les ballons durant plusieurs heures (maxi 6h consécutive) pour animer des bal en extérieur ou sonoriser des feux d'artifice pas trop éloigner du publique et pour sonoriser de temps en temps des petits concerts pop rock.
2
ce n est pas la puissance sous 2 ohms qui faut donner mais la puissance sous 8 ohms , car tous les modèles d enceintes que tu propose sont sous 8 ohms .

entre les 3 modèles mon choix va pour les wharfedale car il annonce un rendement cohérent et quels sont bien construites .


vue la puissance de l ampli je présume que c est un berhinger inuke 3000 si c est bien celui la il sera un peut trop juste en puissance pour les delta 15 .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Perdu, c'est bien la bonne marque mais c'est celui la Behringer EPX3000
J'ai donné la puissance en 2ohm car en mettant 3 enceintes parallèle de 8ohm ca fait du 2omh.
Voici les caracteristique de l'ampli
2x 900W @ 4 Ohm
2x 550W @ 8 Ohm
2x 1500W @ 2 Ohm
Mode bridge: 1x 1300W @ 8 Ohm
Entrées en XLR, jack 6,3 mm et RCA
Sorties: Speakon et borniers
Facteur de distorsion: >300 @ Ohm
Limiteur et fréquence de coupure interne

Ok pour les wharfedale, niveau son ca sonne bien ? je ne connais que les hk.
4
tu veux mettre 3 enceintes par sortie d ampli ??? si c est bien le cas il ne tiendra jamais et pour info 3x8 ohms en parallèle ne fait pas 2 ohms mais 2.66 ohms , berhinger annonce des puissances sous 2 ohms , mais les amplis ne le tiennent que peut de temps , alors 3 delta 15 pendant toute une soirée je ne donne pas longtemps a vivre a ton ampli , malgré que la série epx sois très correcte .

les delta 15 marchent bien la compression a besoin d être un poil calmé ou sinon ça envoie bien , ton ampli et tous juste niveau puissance pour une paire d enceintes ça va bien marcher mais il faudra bien faire attention a ce que l ampli ne clip pas .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 18:34:49 ]

5

pas 2 mais, 2.66 Ohms

 

http://www.pierredon.free.fr

6
ok, mais en théorie, on peut considérer qu'avec 3 de ces enceintes en parallèle par voie il me faut un ampli stable en 2 ohm avec 1800w par canal ?
7
Salut,

Pour faire court et simple, malgré ce qu'annoncent les constructeurs, il ne faut pas faire tourner un ampli en 2ohms.

Mets 100€ de plus et prends ceci:
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_4700.htm?sid=5a947d873c4d27df7bd855d2d893ba55

Tu pourras mettre 2 enceintes par canal, x 4 canaux, soit 8 enceintes en tout :-D

Sinon pour le besoin en filtre actif, ça va dépendre du caisson, mais un petit processeur comme celui ci:
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm
ça sert toujours et ça te permettra de filtrer/limiter le matériel comme il faut

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Une enceinte ce n'est pas une résistance, c'est plus complexe, l’impédance de 8 ohms déjà elle n'est que théorique.
Une enceinte a une courbe d'impédance, cette valeur change avec la fréquence. D'apres la norme, une enceinte est donnée comme faisant 8 ohms si l'impedance ne descend pas en dessous de 20% de la valeur initiale. Le volume de la caisse, les events et le filtre peuvent avoir aussi une forte influence sur la courbe d'impédance. Du coup, a certaines fréquences et a condition que le fabricant respecte la norme, une enceinte peut tres bien faire 6.6 ohms mais aussi moins.
A cela il faut ajouter que l'inductance générale de la mise en parallèle de 3 enceintes et le courant induit qu'elles génerent fait qu'un ampli devra etre sacrement "musclé" pour le supporter sans partir en vrille a un moment, pouvant non seulement cramer mais également cramer les enceintes.

Apres si tu es joueur, tu peux aussi avoir de la chance, c'est comme a la roulette russe. Ca peut fonctionner plus ou moins longtemps..... ou pas.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
hum, je pensse du coup prendre l'ampli avec les 4 canaux.
Par contre, mes enceintes je devrais prendre les hk au lieu des wharfedale ci dessus. Car les hk font 400w soit 800w par canal en 4 omh, ce qui fait que l'ampli est plus puissant de 10w par canal, c'est bon quant même ? Parceque les wharfedale font 500w et cumulé serais plus puissante que l'ampli de 190w.

Voici les caracteristique de l'ampli :
4x 490W sous 8 Ohm
4 x 810W sous 4 Ohm
4 x 930W sous 2 Ohm
Bridge: 2 x 1600W sous 8 thomann Ohm
Bridge: 2 x 1800W sous 4 Ohm
Entrées XLR
Sorties: XLR et Speakon

Je choisirais quelels enceintes d'après vous citée un peu plus haut.
10
Les delta 15 font 400Wrms il me semble, ça te fait 800Wrms @ 4ohms à pousser.l
l'ampli sera même "trop petit" pour les exploiter à fond.
Il suffira d'éviter que l'ampli clippe et c'est bon
(on peut mettre sans problème un ampli jusqu'à deux fois plus puissant que les enceintes)


je serais de l'avis de Midriaze et de prendre les wharfedale.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 18:27:36 ]