Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour choix d'un ampli pour caisson de basse beyma sm115

  • 44 réponses
  • 4 participants
  • 6 087 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion aide pour choix d'un ampli pour caisson de basse beyma sm115
Bonsoir a tous je fait appel a votre aide afin de choisir du matériels. Je possède deux caisson de basse équipé en beyma sm115 400wrms sous 8ohms. Je recherche donc un ampli pour pousser tout sa... Avant tout le budget je dirait sur une base de 300 et l'occasion ne me dérange pas ;) ensuite 2amplis bridge ou un seul suffisamment puissant ? J'ai regardé les ampli de chez thomann et ceux ci on l'air pas trop mal quand pensé vous ? Merci de vos réponse cordialement David.
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord, oui il est de plus pour du bas médium mais bon j'ai acheté ces deux caisson d'occasion pour 80euro donc je vais essayer de les exploiter ;) a quoi je vois enfin j'entends que ça talone ?
12
un bruit chelou/pas habituel, comme un petit choc un peu sec

purée 80€ les deux! c'est une affaire :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Ah oui j'ai déjà entendu ;) oui a se prix la j'ai pas hésiter j'ai couru en plus les HP ont même pas 10 sorties d'après ce qu'il ma dit! ;) pour l'ampli je vais regarder un peu côté occasion et sinon je commanderais il me plait bien! Merci ;)
14
pas de quoi ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
Tu es sur que ce sont des 115N ?
Le 115 c'était 250 watts.
16
Alors la je ne peut pas te répondre.... Je vais le sortir de la caisse tout a l'heure pour regarder ;)
17
C'est un 115 tout cour donc 250 AES et 400rms ?
18
Le 115, c'est 250 watts rms.

J'en ai eu dans des caissons, et c'était pas terrible. Ils ont fini dans des compactes 3 voies.

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 14:50:26 ]

19
donc le tamp2400 sera trop puissant ? j'ai testé avec un autre ampli je trouve que sa va encore...
20
Bonjour.

Le problème essentiel est le fait que ce HP n'est pas adapté à l'usage en caisson de grave (Xmax trop faible) et sa puissance est faible car bobine classique de seulement 3 pouces.
Ce Hp est adapté à une enceinte 2 ou 3 voies.

Après au niveau amplification, de la marge c'est toujours intéressant et donc le Tamp 2400 l'est aussi.