Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour choix d'un ampli pour caisson de basse beyma sm115

  • 44 réponses
  • 4 participants
  • 6 086 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion aide pour choix d'un ampli pour caisson de basse beyma sm115
Bonsoir a tous je fait appel a votre aide afin de choisir du matériels. Je possède deux caisson de basse équipé en beyma sm115 400wrms sous 8ohms. Je recherche donc un ampli pour pousser tout sa... Avant tout le budget je dirait sur une base de 300 et l'occasion ne me dérange pas ;) ensuite 2amplis bridge ou un seul suffisamment puissant ? J'ai regardé les ampli de chez thomann et ceux ci on l'air pas trop mal quand pensé vous ? Merci de vos réponse cordialement David.
2
Salut,

si ma mémoire est bonne, le TA 2400 mk-X a de bons retours:
https://www.thomann.de/fr/t-amp_ta2400.htm

http://www.markgoldie.co.uk/stuff/batbarn/img_1006.jpg

Un pote en utilise un bridgé sur un MTL-46, ça fonctionne pas mal !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Oui je l'avais vu il me plaisait bien! Tu pense que j'ai meilleur temps de prendre un ampli pour 2caisson ? C'est vrai que c'est moins encombrant...
4
ben si tu as 600€ de budget, hésite pas et prends ceci:
https://www.thomann.de/fr/tamp_proline_3000.htm

ça pèse un âne obèse mort, mais en revanche t'es tranquille pour exploiter du sub.

En revanche, il te faut obligatoirement un limiteur, car il est un peu trop puissant pour simplement piloter "au clip".

D'ailleurs, avec quoi est-ce que tu vas filtrer les caissons et les enceintes ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Non dommage c'est hors budget... :'( pour le filtrage j'ai un Gemini cx-1 c'est pas du pro mais il fait son boulot ;)
6
le SM115/N fait 400W AES, ce qu'il veut dire qu'il faut éviter de lui envoyer plus de 400/1.53=270Wrms environ.

270Wrms envoyé à un HP, ça fait environ un ampli de 540Wrms, déjà, le TA 2400 est presque trop puissant.

Donc pas de soucis pour n'en prendre qu'un seul

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
J'ai toujours cru que AES est rms c'était pareil... --' d'accord tu pense qu'avais ça j'aurais un système "performant" ?
8
c'est pareil sur un point: les Watts AES sont des watts RMS, mais "normés" -> les watts AES sont la puissance moyenne que peut tenir le HP pendant 2h.
On prend donc une marge sur cette puissance.

Tu as quoi comme enceintes avec ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Ah d'accord merci ;) Ayant eu un soucis avec mes anciennes enceintes je me traine des Ibiza disco15b le points positif c'est que avec un filtre et un caisson de basse on arrive a faire quelque chose de potable... Mais j'attends cette été pour les changer un ami en aurait sûrement a me vendre donc on verra
10
Dans ce cas, "pas de soucis" pour utiliser le t.amp avec tes caissons montés en beyma. (je demandais au niveau homogénéité/différence de qualité tops/caisson).

Il faudra faire quand même gafe à ce que le HP talonne pas (ça s'entend à l'oreille), car son excursion maxi est un peu faible pour du sub

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard