Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Enceinte amplifiée Ibiza] Ne fonctionne plus. (Fusible ?)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 23 480 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Enceinte amplifiée Ibiza] Ne fonctionne plus. (Fusible ?)
Bonsoir

J'ai une enceinte IBIZA SOUND X-TM12-AMP.
Lors d'une soirée mes collègues l'ont poussée au bout ... :|
Elle ne s'allume plus il n'y a plus d'alimentation

J'ai vu que ces enceintes sont dotées d'un fusible de protection mais je ne sais absolument pas où il pourrait se trouver ? :???:
Si une âme charitable pouvait m'aider SVP

Je vous remercie :bravo:
2
je ne sais pas ou il se trouve, mais essai de demonter l'ampli a l'arriere si il y a un fusible je pense qu'ils ont été suffisament intelligent pour le mettre à un endroit strategique ;)
3
Le fusible est au dessus de la Prise 220V derrière l'enceinte. Soit il est accessible directement, le support est clipsé à l'extérieur, soit il faut démonter l'ensemble pour y avoir accès par l'intérieur.
1934299.jpg
4
A priori, vu la photo, on le retire facilement de l'extérieur.

Chanceux si ce n'est que le fusible...
5
Merci pour vos réponses
C est le genre de fusible que l on trouve facilement dans le commerce ?
Et sur la photo j aimerais savoir ou se trouve le fusible car je ne vois rien désolé
6
Faut il enlever les 2 petites vis de l alimentation ?
7
si il ne s'enleve pas directement de l'exterieur je pense qu'il faut demonter toute la platines..deviser juste les deux petite prise dissociera seulement la connectic du panneau sans te donner acces au fusible
8
Citation de darf'hifi :
Merci pour vos réponses
C est le genre de fusible que l on trouve facilement dans le commerce ?
Et sur la photo j aimerais savoir ou se trouve le fusible car je ne vois rien désolé


J'ai noté "au dessus de la prise 220V". C'est en dessous (sur l'image) de l'inscription FUSE T2A.
Donc le fusible sera un 2 ampères Temporisé (sûrement de dimension 5x20mm, à vérifier).
Tu le retires, il viendra avec le support en plastique noir, et tu vas en acheter (avec le modèle) un dans tout bon magasin de bricolage ou d’électronique.

Attention de bien prendre un "Temporisé".

Et non à priori pas besoin de retirer les 2 vis à coté de la prise 220V. Il suffit de déboiter le support du fusible avec un tournevis.
9
effectivement si il suffit de "tirer" dessus autant pour moi ^^ moi je trouve aussi ses fusibles chez leclerc donc oui ils sont faciles à trouver et peux couteux esperons pour toi que ce soit cela ;)
10
Merci beaucoup pour la réponse rapide :bravo:
Je vais essayer ça et je vous tiens au courant, j'espère que c'est bien le fusible qui a grillé