Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour Système DIY

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 5 311 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour Système DIY
Plop pour tout le monde voila je fais partit d'une petit orga, et ont commence à vouloir à se monter notre propre système son :)

Alors voila je sais pas pas trop quoi acheter tout ce que je sais c'est qu'on aimerait commencer par 2 Infra + 1 K-Bin et 2 tête (ont pense que c'est la solution la plus équilibré ! ) Mais on ne sait pas encore trop quoi construire :|

Les genres que nous passons sont principalement Dub/Jungle/DnB/Dubstep/Psytrance.

Ont a pas vraiment de Budget car on compte acheter au fur et à mesure et pas tout d'un coup donc par exemple ce mois ci on va acheter de quoi faire le Kick puis dans 2 mois un infra etc... Ont recherche juste le meilleur rapport qualité prix !

Donc si des gens s'y connaissent un peu ça serait cool de pouvoir nous aider merci :-D

EDIT : Ont pense faire 2x MHB 4818 + 2 MT130 pour commencer. Vous en pensez quoi ? Puis on évoluera faire et faire 2 MHB en plus pour faire un premier Stack et on fera pareil pour attendre 8 MHB et 4 MT30. Après reste l'amplification ont sait pas trop quoi prendre... et pareil au niveau des fréquences de coupure et au niveau filtrage :|

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 18:43:45 ]

2
Salut :)

Citation :
Ont pense faire 2x MHB 4818 + 2 MT130 pour commencer. Vous en pensez quoi ? Puis on évoluera faire et faire 2 MHB en plus pour faire un premier Stack et on fera pareil pour attendre 8 MHB et 4 MT30


ça m'a l'air sympa comme config, et ça vous évite les soucis de réglage induits par le kick bin !

Pour l'amplification, ça va dépendre du budget.

Pour le filtrage, t.racks DS 2/4 (je sais plus si le delay permet de caler le MHB4818, mais vu que la MT130 est en pav aussi ça doit le faire).

Pour les fréquences de coupure, c'est marqué dans le plan de la MT-130 pour la coupure de la compression et du boomer (1.2kHz) et Marc.o conseille 120Hz pour la coupure basse de la MT-130, ce sera donc la coupure haute du MHB :)

voilou !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Yes merci pour ta réponse ! Donc pour les branchements du processeur et des amplis ça se passe comment ? Ont est par encore totalement au point par rapport à ça :-D

Et aussi tu as du bois à nous conseilles pour les caissons ? Ont sait pas du tout ou en acheter, quoi prendre comme type de bois etc... on aimerai en gros ne pas dépasser 150e de bois pour un caisson (je sais pas si c'est possible et combien coute du bois. Après si y'a moyen de trouver moins chère.... :bravo: )

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 22:09:45 ]

4
150€ de bois par caisson ça doit pouvoir le faire.

C'est plus Midriaze qui a les bons plans bois ^^ mais en gros il faut du contreplaqué.

Le mieux c'est le contreplaqué bouleau avec une douzaine de plis (ou "épaisseurs").
L'oukoumé est traité anti humidité.

Les CP pourris ont très peu de plis, ce qui nuit à la rigidité.

Gaffe au CP filmé, c'est impossible à peindre si pas poncé.

Ensuite ça vaut clairement le coup de le faire découper par le fournisseur, en général ils ont des machines commande numérique et ça fait des coupes vraiment correctes (penser à vérifier à la livraison quand même).

Pour les branchements, globalement:

table de mixage -> processeur - Sorties LOW -> ampli caissons -> caisson
                              - Sorties HIGH -> ampli têtes -> têtes


Je viens de zyeuter rapide, en principe c'est OK pour le t.racks avec les MHB.

voilou :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Ok merci ! J'commande le Premier HP pour le premier caisson ce soir ainsi que le bois ! C'est cool merci beaucoup :D

Et encore un EDIT : Pour un caisson il faudrait quoi pour les embases Speakon ? et on relie l'HP à l'embase via du cable hp + cosse je suppose ? Même question pour les têtes ça se passe comment vu qu'il y'a un HP + la compression ?

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 22:39:38 ]

6
Pour le caisson, tu mets deux speakon en parallèle, ça te permettra d'en chaîner plusieurs par la suite.

Pour relier le speakon au HP, du câble correct, vu qu'il y a pas 50m non plus pas besoin de mettre du 10mm² ^^ du câble à HP genre 1,5 ou 2,5mm² c'est OK

Pour les enceintes, au choix.
Vu qu'elles sont filtrées en actif (un ampli pour la compression, et un pour le boomer)
-soit un speakon 4 broches (2 broches boomer, 2 broches compression)
-soit deux speakon 2 broches.


Je viens de penser, avec une config 3 voies actives, il te faudra 2 t.racks (un par côté).

Si tu veux n'utiliser qu'un seul processeur, le Behringer DCX 2496 est niquel en 2x3 voies

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Salut,
Alors ce mhb-4818 ? Des nouvelles ?