Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet remplacement des Jack 6.3mm mono

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 428 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion remplacement des Jack 6.3mm mono
Bonjour je m'apel marcelo et ma question est si on peut remplacer les fameux embase des jacks Neutrick de type NJ*FD-v http://www.neutrik.com/en/audio/plugs-and-jacks/jacks/1-4-vertical-jacks/, par n'importe quel socket jack 6.3 mono normal?

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 01:47:16 ]

2
A priori oui.
Le hic, c'est que ce genre de jack se soude directement sur le PCB, et permet de le maintenir en place (cela évite quelques vis). Il faut s'assurer que la carte électronique est toujours bien maintenue.
3
merci nick, merci pour ta reponse, le fais de souder sur la carte ne me pose pas de probleme, sinon plutot de savoir que il y a des jacks avec un sorte de systeme de connection à l'interieur, il sont en contact quand il n y a pas de jack dedans et c contact se deconnecte quand on introduit un jack , a quoi ça sert?




4
Ca peut avoir plusieurs utilisations, mais en gros le but est d'avoir un comportement différent suivant qu'il y a le jack ou pas.
- sur un ampli, couper les enceintes quand un casque est branché
- sur une sortie d'un clavier, basculer en mono quand un seul jack est inséré
- sur une prise d'insert de console, permettre au son de passer quand aucun effet n'est branché
- ...

Si tu remplaces un tel jack par un autre modèle, il faut qu'il ait les mêmes propriété de connexion/coupure.

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 20:14:03 ]

5
ok merci , mon problème est de savoir déjà quel jack utilise cette appareil parce comme tu a vu, il y en a plusieurs et selon cette page aussi http://www.switchcraft.com/Documents/Jack_Schematics.pdf

malheureusement sur la carte que j'ai ici il n'y a que NJ*FD-V marqué comme référence sur les embases donc je ne peux pas savoir lequel de 5 est le bon, j'ai un léger suspicion sur lesquels ne sont pas, mais il me reste comme même 5 a choisir