Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes 2.1 compactes pour salle privée 40 m² ?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 4 695 vues
  • 12 followers
1 Quelles enceintes 2.1 compactes pour salle privée 40 m² ?
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et nouveau aussi dans l'activité d'animations DJ...
J'ai créé chez moi une salle de 40 m² pour recevoir des amis pour des soirées Dance. Mon fils de 15 ans souhaite aussi pouvoir recevoir ses copains pour des "fêtes" entre eux...
J'utilise exclusivement de la musique dématérialisée (MP3, FLAC, FLAC HD) sur un NAS et j'ai choisi une surface de contrôle midi Native Instruments Traktor Kontrol S4 associée à un PC pour mixer ma musique.
Je cherche à mettre en place un système triphonique 2.1 assez compact pour cette pièce, mais surtout m'assurant le meilleur résultat en terme de qualité sonore (j'ai essayé d'optimiser tous les éléments par la qualité...Sources FLAC, surface de contrôle Traktor S4 avec bonne carte son,...).
En regardant un peu les modèles adaptés à cette taille de pièce (dans laquelle nous pouvons aisément être 15-20 personnes), j'en ai sélectionné 2 :
- Audiophony Compact
- HK Audio Lucas Smart
Je n'ai malheureusement pas pu comparer les 2, mais j'ai pu écouter les Audiophony qui m'ont paru correct...
Quelqu'un a t'il une expérience de ces 2 modèles? Ou bien celle d'un autre modèle qui offrirait une excellente qualité sonore, dans cette taille approximativement...
Merci de votre aide
Afficher le premier post
11
Les fertins n'existent qu'en Kit? Ce qui me gêne dans ces systèmes, c'est que ce sont des systèmes passifs sur lesquels il faut rajouter de l'electronique...c'est donc plus difficile à régler...et on peut perdre en cohérence en fonction des associations, par rapport à un système actif...d'où l'intérêt de modèles réputés comme les LD Dave 15G3...
12
le system fertin et vendu avec un proc et les presets de réglages donc pas de perte de cohérence , comme nexo , en plus les ms201 ont un filtre passif bien étudié idem pour les ps8 .

le system dave 15g3 et très bien mais les systems que je propose sont au dessus niveau qualité et rendement c est donc a vous de choisir .


mais comme écrit au dessus il existe encore beaucoup d autres solutions .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 14:33:02 ]

13
Si c'est un son "typé" Hifi et adapté pour du home cinema qui est recherché pourquoi pas 2 ld maui 28 ou un bose l2/B2 ?
Pour 40 m2 ça devrait le faire largement.
Auras tu à déplacer ton système ?
14
oula un bose L2 en hifi :roll: , je vais évité de donner mon avis pour qu une polémique ne recommence :volatil:


ou sinon fxlacombe ou en êtes vous de vos recherches ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

15
Quand je dit "typé" hifi, c'est au sens commun du terme...et non de réelle "haute fidélité".
Suis ni un pro-bose, ni pro-ld...si je conseille ce genre de produits à la mode (tous les fabricants s'y mettent) c'est parce que Fxlacombe recherche quelque chose de compact avec une bonne qualité auditive qui peut aussi bien servir pour du home cinema (donc le moins de souffle possible à bas volume) que pour une soirée à 15/20 pers dans 40 m2 et pour moins de 3000 €
Deux maui (ou 1 bose) pourraient donc le faire...bon ok c'est pas du 2.1, mais je pense que tous les systèmes qu'on lui a proposé jusqu'à présent sont un peu sur dimensionnés (nexo, fertin, amico...).
Les Ld Dave peuvent également le faire...le 12 voire le 10 pouces.
De toute façon, le meilleur moyen de choisir c'est l'écoute...
16
Le caisson de basse du Vertus de FBT est hallucinant. Avec 2 x 21cm il est tout petit et pourtant offre un tres gros son.
Utilisé dans un bar pour sonoriser des groupes en "Live" dans plus de 100m². Avec un caisson dans 40m² ça peu le faire. Suivant le budget, possible de faire un 2.1 avec caisson Vertus + 2 tetes ou des Jolly8BA en Sat" en utilisant le filtre actif du caisson.
Avec les Jolly8BA de FBT il est aussi possible de faire un 2.1 sympa avec le caisson Auro D1200 de Samson. C'est un caisson en 12" donc pas trop gros.
Le caisson Auro D1200, j'ai un client qui en utilise un en complement de ART 310A de RCF pour des soirées privées et les retours d'infos est excellent.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

17
Je confirme, le caisson vertus de chez FBT est excellent...et compact.
18
Pour info;
vu sur leboncoin, un magasin qui vend un système triphonique "amico 900" de chez FBT à 799 (soit -50% modèle d'expo). A ce prix une super occaz...et un son de qualité (meilleur que la série Dave de chez LD à mon avis...bien qu'elle soit de bon rapport qualité prix)
19
La gamme hifi CERWIN VEGA VE pourrait convenir à ce genre d'installation, un bon son pour du home cinéma et pour la musique c'est également parfait.
20
Autre solution de qualité : le Dynacord DLITE.
Système muni de 2 têtes DS 8 et d'un ou 2 sub. HP Electrovoice et électronique Dynacord : très musical...

http://www.dynacord.com/downloads/d-lite-active_en.pdf

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 12:13:44 ]