Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 27/01/2014 à 11:44:41Quelles enceintes 2.1 compactes pour salle privée 40 m² ?
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et nouveau aussi dans l'activité d'animations DJ...
J'ai créé chez moi une salle de 40 m² pour recevoir des amis pour des soirées Dance. Mon fils de 15 ans souhaite aussi pouvoir recevoir ses copains pour des "fêtes" entre eux...
J'utilise exclusivement de la musique dématérialisée (MP3, FLAC, FLAC HD) sur un NAS et j'ai choisi une surface de contrôle midi Native Instruments Traktor Kontrol S4 associée à un PC pour mixer ma musique.
Je cherche à mettre en place un système triphonique 2.1 assez compact pour cette pièce, mais surtout m'assurant le meilleur résultat en terme de qualité sonore (j'ai essayé d'optimiser tous les éléments par la qualité...Sources FLAC, surface de contrôle Traktor S4 avec bonne carte son,...).
En regardant un peu les modèles adaptés à cette taille de pièce (dans laquelle nous pouvons aisément être 15-20 personnes), j'en ai sélectionné 2 :
- Audiophony Compact
- HK Audio Lucas Smart
Je n'ai malheureusement pas pu comparer les 2, mais j'ai pu écouter les Audiophony qui m'ont paru correct...
Quelqu'un a t'il une expérience de ces 2 modèles? Ou bien celle d'un autre modèle qui offrirait une excellente qualité sonore, dans cette taille approximativement...
Merci de votre aide
Le dessous à 1.8m mini, sinon la première personne qui va passer devant va générer un obstacle, et dénaturer le son pour les autres, sans compter le fait qu'elle pourrait facilement se cogner contre le sat
0
Chris Kazvon
17165
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
27Posté le 20/02/2014 à 13:57:01
+1 pour la hauteur, sa chant que ça évitera aussi d'en prendre "plein la tronche" au niveau des aigus en étant evant l'enceinte ^^