Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes 2.1 compactes pour salle privée 40 m² ?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 4 720 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes 2.1 compactes pour salle privée 40 m² ?
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et nouveau aussi dans l'activité d'animations DJ...
J'ai créé chez moi une salle de 40 m² pour recevoir des amis pour des soirées Dance. Mon fils de 15 ans souhaite aussi pouvoir recevoir ses copains pour des "fêtes" entre eux...
J'utilise exclusivement de la musique dématérialisée (MP3, FLAC, FLAC HD) sur un NAS et j'ai choisi une surface de contrôle midi Native Instruments Traktor Kontrol S4 associée à un PC pour mixer ma musique.
Je cherche à mettre en place un système triphonique 2.1 assez compact pour cette pièce, mais surtout m'assurant le meilleur résultat en terme de qualité sonore (j'ai essayé d'optimiser tous les éléments par la qualité...Sources FLAC, surface de contrôle Traktor S4 avec bonne carte son,...).
En regardant un peu les modèles adaptés à cette taille de pièce (dans laquelle nous pouvons aisément être 15-20 personnes), j'en ai sélectionné 2 :
- Audiophony Compact
- HK Audio Lucas Smart
Je n'ai malheureusement pas pu comparer les 2, mais j'ai pu écouter les Audiophony qui m'ont paru correct...
Quelqu'un a t'il une expérience de ces 2 modèles? Ou bien celle d'un autre modèle qui offrirait une excellente qualité sonore, dans cette taille approximativement...
Merci de votre aide
2
Je dirai LD system dave 12 G3.
Sinon chez HK je prefere le nano 300 au lucas smart.
3
+1 pour le ld systems dave 12g3.

le hk bof il sera un peut limite .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 12:54:37 ]

4
Le Dave 12g3 sera qualitativement meilleur que l'audiophony Compact ou qu'un HK...ce qui m'intéresse est vraiment plus la qualité du son que la puissance. ..
5
le dave 12g3 et équipé d un dsp qui fait bien son boulot il en ressort un son assez équilibré et un bon punch mais je n est pas écouté le audiophony donc je ne peut dire si il et meilleur ou pas .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
Salut;
Bon rapport qualité prix pour le Dave 12.
HK...oublies (bon en même temps suis fâché avec HK...)
Sinon moins connu et meilleur rendu sonore FBT (amico 10USB); bonne clartée, belle basse (15"), puissance suffisante; table intégrée (utile pour affiner les réglages, brancher autre chose...micro par ex, l'entrée du s4 est naze...ou instru)
Quel est ton budget ?
7
Le LD Systems Dave 12G3, voire le 15G3 ont très bonne presse apparemment sur le Web...
Je n'ai pas de budget limite (mais pas 3 000 € tout de même...), je veux vraiment privilégier la qualité du son. Ce qui est aussi important pour moi, c'est que cet ensemble va servir non seulement pour mes soirées DJ, mais aussi pour du Home Cinema comme enceintes pour l'avant (branché en RCA sur la sortie Pré Out de mon ampli HC). Il est donc important qu'il n'y ait pas de souffle à faible régime, et pas trop de bruits de ventilation (je pense au ventilateur à l'arrière du caisson, sur le module ampli).
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'entrées sur le S4, mais de toute façon on utilise que de la musique dématérialisée provenant de mon réseau informatique (sur un NAS)...j'ai juste besoin de pouvoir brancher dessus un Dock iPad/iPhone pour ceux qui veulent amener de la musique de l'extérieur, et un micro...Et il y a les entrées pour ça...En revanche en terme de qualité sonores et de possibilités techniques, elle a l'air de tenir la route...
Je vais regarder les FBT amico...
Merci.
8
il existe d autre solution l occasion ou des marques moins connu en neuf ou occase .

a moins de 3000 euro en occase un kit 2x nexo ps8 et ls500 avec proc et ampli ça ce trouve .

chez fertin un kit 2x ms201 avec 1 mrh31mk2 et ampli et proc dans les 2000 euro environ en neuf

les ms201 sont des petites merveilles et le mrh31mk2 et très impressionnant d efficacité .

pour 2200 euro un kit electrovoice zxa1 bundle .

c est pas le choix qu il manque pour ce genre de sono avec ce budget .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
Lequel de tous ces équipements aurait un son le plus "Hifi" possible?
10
les 3 sont très bien niveau son ou rendement , peut être une préférence pour le system fertin car les ms201 sont vraiment très fine avec un rendement impressionnant pour une si petite enceinte .

mais j aime aussi le son des electrovoice , et les system nexo et aussi efficace dans son genre , tous et histoire de gouts .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 14:16:57 ]