Sujet Choix d'un façade évolutive et polyvalente
- 39 réponses
- 6 participants
- 4 672 vues
- 9 followers
Supaxor
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2014 à 19:37:08Choix d'un façade évolutive et polyvalente
Bonsoir,
Je m'excuse d'avance pour le sujet récurent qu'est le "choix d'une sono" mais je ne trouve hélas pas le compromis que je cherche.
Je suis en AE et souhaite agrandir mon parc de matériel. Pour faire simple mon budget va de 1500€ à disons 3500€ grand max, occasion possible.
Je doit compléter ma façade par un système homogène et passe-partout (en tout cas essayer)
Je possède actuellement 2 subs double 18" de chez Sirus pro (PS-1802) amplifié par le gros Mac Mah VZX 3.8 II (ancienne génération) et filtré par du DS 2/4. Ce que je souhaite c'est changer de DSP (aigue agressif) et voir quel tête choisir. Idéalement pour toutes mes presta extérieur du line array pourrait être adéquat car en cas de gros besoin inutile de louer le système complet. Ce qui me dérange c'est qu'à priori rien n'est valable dans cette tranche de prix.
Les T4 ont mauvaise réputation, les PSA1 de chez yorkville ont l'air pas mal mais impossible d'avoir un retour dessus.
Sinon Un système passif ou actif, peu importe l'inconvénient étant qu'en cas de besoin ou d'agrandissement future du parc il y a très peu de système où l'on peut additionner ses enceintes sans générer d'horribles problèmes de phases.
Bref, j'espère que vous comprenez bien mon problème et que vous allez pouvoir m'aider à choisir.
Ps : pour les petits concerts intérieur je possède 4* YX15 qui suffisent, j'ai de plus en plus de contrats en extérieur d'où l'idée d'un line, bien qu'a mon avis inenvisageable avec ce budget, surtout avec le prix des accroches en plus ...
Je m'excuse d'avance pour le sujet récurent qu'est le "choix d'une sono" mais je ne trouve hélas pas le compromis que je cherche.
Je suis en AE et souhaite agrandir mon parc de matériel. Pour faire simple mon budget va de 1500€ à disons 3500€ grand max, occasion possible.
Je doit compléter ma façade par un système homogène et passe-partout (en tout cas essayer)
Je possède actuellement 2 subs double 18" de chez Sirus pro (PS-1802) amplifié par le gros Mac Mah VZX 3.8 II (ancienne génération) et filtré par du DS 2/4. Ce que je souhaite c'est changer de DSP (aigue agressif) et voir quel tête choisir. Idéalement pour toutes mes presta extérieur du line array pourrait être adéquat car en cas de gros besoin inutile de louer le système complet. Ce qui me dérange c'est qu'à priori rien n'est valable dans cette tranche de prix.
Les T4 ont mauvaise réputation, les PSA1 de chez yorkville ont l'air pas mal mais impossible d'avoir un retour dessus.
Sinon Un système passif ou actif, peu importe l'inconvénient étant qu'en cas de besoin ou d'agrandissement future du parc il y a très peu de système où l'on peut additionner ses enceintes sans générer d'horribles problèmes de phases.
Bref, j'espère que vous comprenez bien mon problème et que vous allez pouvoir m'aider à choisir.
Ps : pour les petits concerts intérieur je possède 4* YX15 qui suffisent, j'ai de plus en plus de contrats en extérieur d'où l'idée d'un line, bien qu'a mon avis inenvisageable avec ce budget, surtout avec le prix des accroches en plus ...
Supaxor
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 28/01/2014 à 21:44:04
les subs se louent et s'additionnent aisément. pour le t racks c'est assez flagrant quand on écoute les deux système en même temps.
Dans l'idée le système APG est pas mal mais hors budget..
[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 21:51:08 ]
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 28/01/2014 à 22:17:59
Citation :
pour le t racks c'est assez flagrant quand on écoute les deux système en même temps.
Les deux systèmes?
Il y a des milliers de T.racks en service, ce processeur a très bonne presse, je l'ai moi même passé sur un banc de mesure, les mesures sont excellentes et conformes à un appareil PRO si on excepte un niveau de travail un peu plus faible que les traditionnels +20/22dBu généralement utilisés en audio PRO. Si le tient ne fonctionne pas correctement, c’est peut être qu'il est défectueux. Mais es tu bien sur du reste de la chaine audio? N'y aurait il pas un problème de niveau non adapté avec les amplis? Est ce que tu connais la sensibilité des amplis, sinon le gain et puissance en 8ohms?
Citation :
Il te reste les ARCS en occasion: http://www.l-acoustics.com/106-archives.html
Supaxor
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 28/01/2014 à 22:43:47
je comparais à l'amic24 pour le dsp. bizarre en effet.
les arcs on l'air pas mal. En gros le système marche avec combien de boîtes mini, et maxi ?
Au fait quelqu'un a un retours sur les paraline psa 1 ?
les arcs on l'air pas mal. En gros le système marche avec combien de boîtes mini, et maxi ?
Au fait quelqu'un a un retours sur les paraline psa 1 ?
brikabrak
5609
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 28/01/2014 à 23:54:48
Pour la jauge que tu vises, 3 arcs par coté .(et ça peut même être un peu juste selon config)
Sans oublier le processing qui vas avec. C'est aussi hors budget...
Sans oublier le processing qui vas avec. C'est aussi hors budget...
[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 23:57:15 ]
Supaxor
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 29/01/2014 à 08:42:53
ok et il n'existe aucun artisan comme B. Corde qui ont leurs propres modèles ?
brikabrak
5609
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 29/01/2014 à 09:26:12
Une paire de tètes qui tient 800 personnes, pas chère en occasion, il y les EV MTH2.
Moi j'aime bien, mais c'est gros,lourds et ça ne descend qu'à 160 hz...
Moi j'aime bien, mais c'est gros,lourds et ça ne descend qu'à 160 hz...
Supaxor
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 29/01/2014 à 10:25:17
Ce que j'avais initialement repéré c'est soit :
EV Tour-X TX2152
One Systems 1121M
avec ampli Lab Gruppen IPD 2400
y a t-il une des deux config qui pourrait suffire pour disons au moins 600 personnes et dans laquelle on pourrait envisager l'addition de plusieurs paires sans générer de gros déphasage ?
EV Tour-X TX2152
One Systems 1121M
avec ampli Lab Gruppen IPD 2400
y a t-il une des deux config qui pourrait suffire pour disons au moins 600 personnes et dans laquelle on pourrait envisager l'addition de plusieurs paires sans générer de gros déphasage ?
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 29/01/2014 à 10:43:18
Supaxor
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 29/01/2014 à 10:47:42
pour le coup j'imagine plus de l'horizontal, avec les EV l'angle est assez étroit, celà dit si c'est possible en verticale et qu'il existe un système d'accroche avec bumper abordable pourquoi pas.
Supaxor
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 29/01/2014 à 14:27:51
En enceinte active voilà ce que j'ai repéré :
JBL PRX 725
JBL PRX 735
QSC KW 152
QSC KW 153
J'ai du mal à imaginer la différence entre les 2 et 3 voies ...
JBL PRX 725
JBL PRX 735
QSC KW 152
QSC KW 153
J'ai du mal à imaginer la différence entre les 2 et 3 voies ...
[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 14:30:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte