Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un façade évolutive et polyvalente

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 4 656 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix d'un façade évolutive et polyvalente
Bonsoir,
Je m'excuse d'avance pour le sujet récurent qu'est le "choix d'une sono" mais je ne trouve hélas pas le compromis que je cherche.
Je suis en AE et souhaite agrandir mon parc de matériel. Pour faire simple mon budget va de 1500€ à disons 3500€ grand max, occasion possible.
Je doit compléter ma façade par un système homogène et passe-partout (en tout cas essayer)

Je possède actuellement 2 subs double 18" de chez Sirus pro (PS-1802) amplifié par le gros Mac Mah VZX 3.8 II (ancienne génération) et filtré par du DS 2/4. Ce que je souhaite c'est changer de DSP (aigue agressif) et voir quel tête choisir. Idéalement pour toutes mes presta extérieur du line array pourrait être adéquat car en cas de gros besoin inutile de louer le système complet. Ce qui me dérange c'est qu'à priori rien n'est valable dans cette tranche de prix.
Les T4 ont mauvaise réputation, les PSA1 de chez yorkville ont l'air pas mal mais impossible d'avoir un retour dessus.
Sinon Un système passif ou actif, peu importe l'inconvénient étant qu'en cas de besoin ou d'agrandissement future du parc il y a très peu de système où l'on peut additionner ses enceintes sans générer d'horribles problèmes de phases.

Bref, j'espère que vous comprenez bien mon problème et que vous allez pouvoir m'aider à choisir.

Ps : pour les petits concerts intérieur je possède 4* YX15 qui suffisent, j'ai de plus en plus de contrats en extérieur d'où l'idée d'un line, bien qu'a mon avis inenvisageable avec ce budget, surtout avec le prix des accroches en plus ...
2
Ps encore, concert entre 400 et 800 personnes max pour le moment
3
changer de dsp pour aigu agressif ?...
Quelles têtes utilises tu ?
4
Citation :
d'où l'idée d'un line, bien qu'a mon avis inenvisageable avec ce budget,


à mon humble avis il n'y a pas que la partie budget à prendre en considération pour l'utilisation d'un vrai line array , il y a aussi et surtout les compétences techniques afin d'exploiter au mieux les capacités de tels systémes et je présume que tu n'as pas ces compétences .
5
oui les compétences sont souvent remises en cause quand on vient demander conseil. ces presta sont en effet nouvelles pour moi et à l'heure actuelle je loue des têtes PL audio amplifiés par du black Kat (équivalente lap Gruppen).
Qu'entends tu par compétences ? tenir compte des vitesse de propagation ? dés atténuation en fonction de la distance et du milieu ? S'il me manque des compétences j'ai hâte d'apprendre !

En gros ce que je cherche idéalement c'est un système classique où les têtes peuvent se cumuler sans générer d'effet de peigne. à ma connaissance rien de tel n'existe et c'est pour ça que je me tourne vers vous. à moins qu'il existe des pavillons avec angle de diffusion modulaire... dans l'hypothèse ça peut être une solution
6
ps : pour le DSP je pense que les convertisseurs sont pas au top, perte de dynamique, aiguë agressif (après si ça vient de l'échantillonnage, la quantification ou des composants de mauvaise qualité en effet je ne sais pas). en plus les eq paramétrique réagissent mal. si on a une fréquence à couper même à -15dB et un Q=6 je mesure entre 5 et 6 db de creu (avec un paa3)
7
Ce que tu recherches existe bien, c'est la catégorie des systèmes matriciels comme le APG 4000 par exemple.
Le problème, c'est que c'est assez cher, même en occase.
Tu cherches à remplacer tout le système ou uniquement les tètes ?

Pour le dsp, c'est étonnant car beaucoup de monde utilise ce modèle sans y trouver à redire....
8
ah je vais jeter un coup d'oeil. je souhaite remplacer uniquement les têtes en actif ou passif avec le dsp. celui là est effectivement très bien pour son prix mais comparé à un AMIC24 déjà ..
9
Le truc, c'est que si tu mets de grosses tètes, les subs vont être largement insuffisants.

Deux modèles comme ça ne suffisent de toute façon pas pour 800 personnes.
10
Tu peux peut être essayer de trouver des enceintes L.Acoustics ARCS premier modèle en occasion, on en trouve à 1000 euros pièce. C'est des enceintes à courbure constante prévues pour être couplées dans un plan horizontal, elles ne génèrent pas de déphasage.

Pour le T.Racks, le problème n’est pas dans le processeur, cet appareil a de très bons convertisseurs de marque AKM (il est d'ailleurs loin le temps des très mauvais convertisseurs), donc à moins d'un dysfonctionnement du T.Racks (réputé fiable) il faut chercher ailleurs pour le problème d’agressivité.