Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement hp et filtre sur NEXO MSIC 1000

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 051 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion changement hp et filtre sur NEXO MSIC 1000
Bonjour a tous

Alors voila, je possède deux nexo msic 1000 qui sont en parfait état sauf un deux LF a changer et le processeur est HS.

Donc, de ce fait, je vais changer les quatres LF par des hp de 400w, et je vais enlever les filtres qu'il y a dans les boites vu que je ne retrouve pas de processeur.

Je ne sait pas du tout quoi faire, filtre actif, passif??

En sachant que les MF sont d'origine et les HF ont été changé par des rcf n450.

Merci de me donner conseils.

Musicalament
2
Salut
Plutôt que de partir à l'aveuglette et compliquer les choses, dans la mesure ou ton matériel est en bon état, je te suggère de faire réparer les éléments déficients.

[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 23:44:15 ]

3
Dans la mesure ou le processeur est mort et que tu n'en trouves pas, je ne vois pas de mal à mettre des HP neufs. De toutes manières, remembraner des vieux HP ATC, ça risque d'être cher et il faut trouver quelqu'un qui pourra obtenir les pièces. Pour les HP de 17 cm Audax, ça se trouve.

Tu peux utiliser soit des RCF LF12G301 ou des Precision Devices PS12SB30 qui seront de bons substituts aux HP d'origine

Pour le filtrage passif, à partir du moment ou des transducteurs ont été changé, ca change les caractéristiques du filtre qui risque de ne pas couper comme à l'origine, puisque les impédances sont propres à chaque modèle de HP. Il suffira de se faire un preset dans un processeur numérique.

Néanmoins si juste les compressions ont été changées, vus que les impédances varient peu d'un modèle à l'autre, tu peux tenter un filtrage en deux voies actives entre basse et medium/aigu, et passif donc entre medium/aigu.

4
Merci pour vos réponses

Je pensait faire comme ca, filtrer les medum aigue en passif dans chaque caissons et filtrer en actif toute la boite, aigue medium basse.

Mais le problème c'est quoi prendre en filtre actif et passif? c'est la que je suis un peu paumé^^
5
Pourquoi tu n'utilises pas les filtres passif d'origine? C'est idiot de racheter des filtres passifs, d'autant qu'il seront forcément moins adaptés.

Pour le filtre actif, prend un processeur, le moins cher c’est le T.Racks il fait parfaitement son boulot, tu auras en plus d'un filtre actif, des Eq, delay, limiteurs.
6
ouai j'avai vu cela mais, nexo m'a dit que les nexo ne pouvai pas fonctionné correctement sans le processeur nexo d'origine
7
Le processeur nexo est la avant tout pour faire correction en fréquence et limitation, ce qui peut facilement être reproduit par n'importe quel processeur. Juste ce sera à toi à trouver la bonne correction et le bon seuil de limitation, ce qui ne pose aucun problème avec un minimum de compétence en sonorisation. Donc aucune raison que le SI1000 ne puisse pas marcher correctement sans son processeur d'origine.
8
Ok, donc en gros, je change les hp quatre haut parleur de basse, je garde le filtre d'origine et j'achete le processeur the t.racks DS 2/4 de chez thomann ou un dbx?

Merci pour vos reponse en tout cas^^