Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RAMSA W200

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 066 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RAMSA W200
bonjour je viens d'acquerir quatres RAMSA W200 d'occase bien sur....bon a l'ecoute je pense que les moteurs d'aigue sont un peu fatigue...car il y a une difference de son entre les quatres,j'ai bien sur intervertis les moteurs entres eux la difference viens bien de la et non des filtres...ma question est ce que je peux les faire refaire (les 4) ou suivant le coup les changés contre d'autres modeles?
2
http://www.soundsystempro.com/a500200.pdf
Ramsa Driver EAS35HD06SA WS-A200
16 ohms
98db/W/m 125WRMS/250Wprog
70-20Khz
coupure 2500Hz
La tête de la compression :
http://www.fullcompass.com/product/308651.html
Faudrait voir si une compression de PA302 ne pourrait pas aller à la place.
Un équivalent doit être possible chez B Corde soit trouver des membranes de rechange ( quand c'est possible ).
1933766.jpg
1933768.jpg
1933769.jpg
125 euros pour ça, c'est du vol...

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 22:56:51 ]

3
J'ai eu ces enceintes. De mémoire c'est Fostex qui faisait les compressions. Si ça peut aider

Mais je vous conseille de mettre les OEM. C'est peut être du vol mais ça marchait bien.

4
oui sa marche bien, le probleme c'est l'impedance....
5
PSD2002-16DIA ou PSD2002S - 16 Ohms, voir si ça peut se poser mécaniquement à la place, moyennant une équalisation donc.
Attention les compressions Eminence c'est du 80W, bref pour la faire talonner avec le hp de grave de 125WRMS faut se lever de bonne heure !
6
Merci pour l'info,je vais etudier l'histoire....pour la correction tu veux dire que j'aurais a baisser les hf a l'equalo?
7
La courbe de la compression Eminence n'est pas vraiment droite, en plus dans un pavillon cours je ne sais pas ce que ça donne.

En gros, si c'est compatible sur l'impédance et mécaniquement, il faut voir la réponse obtenue.
C'est à dire passer en magasin avec la compression Ramsa, trouver l'équivalent mécanique sur place, en prendre une pour faire un essai et comparer, si possible avec la compression Ramsa la moins endommagée.

C'est dommage de ne pas trouver de membranes de rechange : en les changeant, on minimise les différences, qui ne se limitent plus qu'aux systèmes magnétiques.

Mais il est vrai qu'il faut mieux standardiser le vieux matériel avec du spair qui est plus facile à entretenir.
Un membrane soudée et inamovible ce n'est plus pensable de nos jours.

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 13:34:15 ]

8
le soucis c'est que par chez moi je n'est pas de magasin...je vais etre obliger d'en commander une et comparer moi meme...
9
Donnes la largeur du pas de vis (son diamètre) au pied à coulisse, puis la hauteur du filetage.
C'est normaliser en principe : comme cela on peut pas se tromper !
10
Ok pas de soucis je fait sa demain je vous tiens au courant....si mr corde est dans le coin....