Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro unique pour prise de son batterie

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 828 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro unique pour prise de son batterie
Bonjour à tous, je recherche un micro qui me permettrait de repiqué une batterie entière, il ne me reste en effet qu'une seule voix sur ma table de mixage pour sonoriser ma batterie complète, le reste étant prit par mon groupe. De préférence pas trop chère :lol:
En vous remerciant d'avance
2
Il n'y a pas de solution unique, ça dépend de ton besoin.

Si tu joues dans des petits lieux, la batterie sera suffisante acoustiquement. Le mieux est un micro grosse caisse qui donnera un son un peu plus massif (si ta sono le permet).
Si tu as vraiment besoin de tout repiquer, une seule solution à mon avis: un micro overhead, statique à petite membrane, placé au dessus de la batterie, plutôt au dessus des toms. Mais ça donnera un son plutôt "jazz" avec une grosse caisse légère et des cymbales présentes.

Sinon, tu peux acheter une seconde table, dont tu envoies la sortie sur la première. Mais j'imagine que si tu n'a déjà pas vraiment les moyens d'acheter un seul micro, acheter une table plus trois ou quatre micros est totalement illusoire.
3
Ouai, la meilleure solution s'il s'agit d'un petit lieu (genre bar), c'est de repiquer la grosse caisse uniquement.

Sinon si tu peux expérimenter, tu peux tenter de t'inspirer de la méthode Tchad Blake, mais en live ça va être chaud de pas repiquer les autres instrus. Ca peut être jouable, selon la salle et le style (enregistrement studio ?) mais ca va être casse bonbon a règler.



[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 20:16:15 ]