Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix amplis mc2 poxersoft lab camco

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 994 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix amplis mc2 poxersoft lab camco
bonjour quels criteres eclaires pouvent differencier et primer de maniere objective le choix d un ampli entre mc2audio 90 , powersoft k10 , lab gruppen 10000 ou autres , camco vortex ,etc--- quelle necessite de choisir un modele avec dsp utilite? pour utilisation avec subs mais aussi large bande merci pour vos conseils
No good sound is as best
2
Difficile de faire un choix.

Tous ces modèles représentent le haut du panier de l'ampli pro.

Le choix risque d'être subjectif car à un tel niveau de qualité ...
3
Le DSP regroupe les fonctions d'un processeur, Eq, delay, limiteur. Si tous tes amplis sont avec DSP, tu peux te passer d'un processeur puisque tout est incorporé dans l'ampli. Sur un K10/K10DSP tu as tout un tas de visualisation et contrôle, historique de la température de l'ampli, historique de la tension de sortie, courant de sortie, puissance de sortie, mais aussi possibilité de visualiser en temps réel l'impédance de la charge connectée. Ces visualisations, c'est pas forcément les outils dont on a besoin tous les jours, mais ça peut être utile.

J'ai eu l'occasion de faire un test avec un Camco vortex 6 sur des caissons pavillonnés, il y avait une douzaine de personnes pour les écoutes et d'un avis unanime, le camco était un petit peu brouillon dans le grave, un poil flou. Rien de bien méchant non plus, mais c'était audible. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur du BR, possible qu'il marche mieux, vu que les pavillons ont généralement une impédance qui met plus facilement en difficulté l'ampli que le BR.

Pour des têtes, un ampli qui qui sait driver du sub sera capable de driver des têtes dans la mesure ou le facteur crête est supérieur dans les plus hautes fréquences, et donc l'ampli est moins sollicité pour un même niveau crête.
4
bonjour quels amplis utilise marc34?
No good sound is as best
5
Lol, quelle question! Je n'ai aucun à priori de marque sur les amplis. Un bon ampli, c'est avant tout un ampli fiable dans le temps, qui fait ce qu'il est censé faire, c’est à dire capable de débiter du courant sans s'effondrer même lorsque sollicité à ses limites sur un signal musical, qu'il soit capable de driver des charges complexes, c'est à dire à a la fois résistive, inductive, capacitive. C’est ça la définition du bon ampli.

Ensuite il y a des considérations d'ordre pratique: le poids. Aujourd'hui la tendance est aux amplis pas trop lourd, même si les amplis classe A/b avec alim traditionnelle ont encore des aficionados, mais la on rentre un peu dans le subjectif. Les amplis classe D d'aujourd'hui ont démontré leur capacité et s'imposent de plus en plus.

Personnellement, j'aime bien les Lab et Powersoft, mais ce n’est pas à la portée de tout le monde. J'ai eu un temps testé la série Crest CC, le 5500 s'en sortait très bien, un bon rapport qualité prix apparent, mais l'ampli ne s'est pas montré fiable dans le temps. La j'ai en test des amplis LDsystem de la série SP qui sont fabriqués par Ram Audio, dérivés de la série S de Ram Audio. Pour le moment ça tourne très bien, reste à savoir dans le temps. Prochainement je vais tester un MC2 E90 (2x8000watts 2 ohms) sur 8 subs MTL-146 (4 par canal, 2 ohms donc). le tout devra être capable de résister à des prestations quasi quotidiennes tout l'été. et c'est après ces prestas qu'on aura un avis un peu plus définitif

Un peu de lecture sur des comparatifs d'ampli fait par Rog Mogale, créateur de Void Audio:
https://forum.speakerplans.com/amplifier-meet_topic29780_page%2031.html
https://forum.speakerplans.com/amplifier-meet_topic29780_page%2036.html
6
bonsoir marc34 alors quel avis sur le mc2 audio apres l ete? merci cdt