Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet audax pr170mo et Celestion HF 50

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 955 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion audax pr170mo et Celestion HF 50
Salut à tous

Pour ajouter à mes caissons de basse j'ai 2 paires de audax PR170MO et Celestion HF 50.
Quelle est la puissance de l'ampli que je dois utiliser pour pas cramer les HP ?

ижГ                        

 

2
* pour faire un system 3 voies

ижГ                        

 

3
et j'ai déjà un ampli pour les caissons de basse

ижГ                        

 

4
Le PR170MO fait 100 watts. Il faut le filtrer à partir de 400 Hz ou au dessus (en dessous de 400Hz il perd un peu en sensibilité). Il monte assez haut pour pouvoir le raccorder à un tweeter. Néanmoins, au dessus de 2.5Khz, il va devenir directif.
5
Pour le celestion HF 50 j'ai vu qu'il a une puissance de 25w.
Donc un 100w et un 25w ,comment faire pour l'ampli ?
Est ce que c'est le filtre qui va répartir la puissance ou est ce que ça va cramer avec un ampli 2X 100w ?

ижГ                        

 

6
Le filtre passif va répartir les fréquences sur le PR17 et le HF50. Le fait de filtrer le tweeter haut en fréquences va enlever une bonne partie de la puissance, et la musique étant moins surchargée en niveau dans l'aigu fait qu'il n'y a aucun problème à utiliser un tweeter de 25 watts avec un médium de 100 watts. Si les fréquences de coupures sont correctement réparties, la puissance maxi théorique est de 125 watts. Bien entendu il faut impérativement un filtre passif sinon le tweeter ne résisterait pas longtemps.
7
Je pensais m’acheter un filtre actif 2 voies, surtout pour mes caissons de basse.
Mes 2 hp médium aigu sont déjà filtré en passif.
Est ce que je peux faire passer le signal par le filtre actif puis par le passif pour avoir un meilleur réglage ?

ижГ                        

 

8
Je vais essayé d’être un peu plus clair dans mon histoire
j'ai un ampli 2x 200w et un 2x 100w
je voudrais mettre 2x 200w pour mes basses.
___________________2x 100w pour mes médium aigu avec filtre passif.

le tout en partant d'un filtre actif.

Car actuellement j'ai 2x 200w pour alimenter les 3 voies.
Mon but est de gagner la puissance maxi théorique de 125 watts consommé par mes médium aigu pour la réserver aux basses

ижГ                        

 

9
Citation :
je voudrais mettre 2x 200w pour mes basses.
___________________2x 100w pour mes médium aigu avec filtre passif.

le tout en partant d'un filtre actif.

Oui tu peux. Il te faudra un filtre passif deux voies pour les PR17 et HF50. Mais idéalement, les caissons sont généralement raccordés aux alentours de 100Hz, ce que tu ne pourras pas faire en raccordant avec le PR17 qui doit être coupé plus haut.
10
Si je comprend bien il va y avoir une bande de fréquence qui ne sera pas active

ижГ