Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouchon d'oreille

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 196 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bouchon d'oreille
Bonjours,
Je chante chez moi avec un micro AKG D5 mais je ne m'entend pas assez quand je chante ( avec la musique et ma voix je n'entend pas assez ma voix ) Et si je met le gain plus fort de ma voix, ce serait desagreable pour ceux qui m'ecoutent ...
Je n'ai pas les moyens de m'acheter des In ear Monitor mais je me demande si je me bouchais juste une oreille reglerait mon probleme ... ?
Alors j'achèterais des bouchons d'oreilles et je m'entendrais mieux sans devoir changer les gains ?
Merci beaucoup
2
Bonjour,

Oui, les bouchons peuvent être un solution, mais si tu souhaites aussi un peu de retour (comme avec des In ear), tu peux peut-être faire des essais avec un casque audio, éventuellement en décalant un peu une oreillette. Tu auras ainsi un peu de retour chant, et le son "naturel" de ta voix.

Au plaisir,

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

3
Bonjours,
Un grand merci pour ta réponse
Je vais essayer un avec un casque ce qui me paraît une très bonne idée :)
Juste deux petites questions concernant les bouchons:
- sa va vraiment "déformer" ma voix donc je vais chanter différent ou c'est juste une question d'habitude ?
- penses tu que ce modèle conviendrait à mes besoins " Millenium Earpro protection" de chez thomann ( dsl je ne sais pas mettre de lien)

Un grand merci,
4
Bonjours,
Un grand merci pour ta réponse
Je vais essayer un avec un casque ce qui me paraît une très bonne idée :)
Juste deux petites questions concernant les bouchons:
- sa va vraiment "déformer" ma voix donc je vais chanter différent ou c'est juste une question d'habitude ?
- penses tu que ce modèle conviendrait à mes besoins " Millenium Earpro protection" de chez thomann ( dsl je ne sais pas mettre de lien)

Un grand merci,
5
C'est bien ce modèle là ?

https://www.thomann.de/fr/millenium_ep4_earpro_hear_protection.htm

L'utilisation de tels protections "déforment" ta voix car tu ne l'entends plus du tout de la même façon. Tu ne l'entends que "de l'intérieur", et ça peut être très déstabilisant. C'est vraiment autre chose.
Sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que tu as besoin de t'entendre mieux, d'où l'idée d'utiliser un casque pour t'isoler un peu et avoir un retour, et éventuellement de décaler une oreille pour retrouver le son "naturel" de ta voix.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

6
En effet c'etait bien se modèle la que j'avais repéré :)
Et pense tu que si je ne m'est qu'un seul bouchon sa irait ? Car si j'ai bien compris j'aurais la voix de "l'interieur" mais aussi le son naturel ou autant laisse tomber avec ces bouchons ?
Mais merci pour ton conseil du casque en effet je pense que c'est la meilleure option, je l'essaye des que je chanterai :)
Merci de ton aide :)
7
Un seul de ces bouchons risque de beaucoup t'isoler d'un côté en créant une grosse différence entre les deux oreilles. Le casque sera moins radical, je pense.
Ce qui est important, c'est de faire des essais, et petit à petit, tu trouveras la configuration qui te convient le mieux. Avant d'acheter ces bouchons, je testerai déjà en mettant un peu de coton dan les oreilles, par exemple. tu ne l'enfonces pas trop, et tu vas voir que ça atténue déjà un peu.

Je t'en prie,
Au plaisir,

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

8
Dans tous les cas il te faut un temps d'adaptation aux bouchons, que tu n'as pas forcément. Perso aujourd'hui j'ai même du mal à me passer de bouchons pour chanter parce que j'ai pris l'habitude (ce qui me permet de chanter sans retours), mais il m'a fallu du temps pour m'y faire, et je suis pas sur qu'aujourd'hui je l'aurais. Donc je te conseille le casque, un seul bouchon serait une bêtise, parce que ça abimerait une oreille plus que l'autre en plus, et déséquilibrerait ton oreille interne à terme.
9
Bonjours,
Merci pour vos réponses :)
En effet j'ai deja essayer avec des boules quiès et sa me convenait pas mal :) Donc c'est pourça que je pensais prendre des bouchons :)
Mais des que j'essayerai avec un casque je vous dis des nouvelles :D
Grand merci,