Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte pour local de répète

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte pour local de répète
Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer mes enceintes Mackie SRM450 par un modèle un peu plus performant avec peut-être un sub.
J'avoue que je ne suis pas du tout le marché de la sono et je fais appel à votre expérience! :??:
Pour l'instant, mon choix se porte vers des QSC K12 avec éventuellement un sub qui va avec.
Après, j'ai aucune idée de ce que vaut JBL, RCF, HK etc....
Le but est de sonoriser ma live room (36m2 x 3m de haut) et également des salles de petite capacité, de temps en temps.
Je vous remercie vivement pour l'attention que vous porterez à ma requête :)
Salutations musicales,
2
huh? Anybody out there?
Des suggestions?
3
Salut,

Peux-tu donner plus d'informations ?
Quel style de musique ? Composition du groupe avec quels instruments ? Quels instruments comptez vous repiquer dans la sono ? Quel budget avec vous à disposition ?

Du 12" est probablement un bon choix mais à voir en fonction de ces réponses...
4
Hello !

Merci de t'intéresser au fil de discussion!

J'évolue dans le style rock pop, à priori on répète en in-ear et donc je repique les backing track, les voix, les guitares, la basse, et la GC.
On est 5 : 8 pistes de tracks, 3 amplis guitares (perso je joue en stereo), une guitare acoustique, 3 voix, 1 basse, 1 batterie.
Mais j'aimerais pouvoir ajouter du direct via de bonnes enceintes...

Niveau budget, je pensais entre 1500 et 2000? Dans ces eaux-là.

Merci pour ta réponse!

A+

5
Salut,

Si tu veux repiquer la GC, il te faut soit des tops en 15", soit des tops plus petits et un sub. Tops en 10" minimum, 12" c'est bien.

Je pense que le sujet a déjà été pas mal évoqué, avec un peu de recherche sur ce forum tu trouveras rapidement.

Dans ton budget, il faut surement aller voir dans du RCF, FBT ou peut-être du Yamaha.
6
Merci pour ces précisions!
Bonne continuation!